Nouvelle Audi A6 : Audiman revient parmi les tiens…

L’avis des Petits Observateurs !

17 commentaires au sujet de « Nouvelle Audi A6 : Audiman revient parmi les tiens… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bruno

    A Chaque nouvelle génération d’Audi ou VW , on est obligé de jouer au jeu des 7 erreurs , mais ça devient de plus en plus compliqué et de moins en moins marrant , à quand le jeu du Pendu chez VAG ?

    Répondre
  2. Quentin

    Sur la vidéo, j’ai l’impression je voir enfin une berline Audi dynamique visuellement! Et c’est plaisant! Ça manquait! Notamment grâce a son regard repris de la compétition, ces multiples nervures, et ces ailes arrière gonfler de série!
    Bon point sur le style extérieure et intérieur!
    Coté moteur, il y a du retard, une motorisation hybride aurait déjà du être présenté en même temps que le model.
    Totalement d’accord avec Mr Fréour! Quel dommage ces appellations! Cela n’a aucun sens, c’est à se demander qu’est ce qui a bien pu se passer dans les bureaux Audi…?

    Répondre
    1. Gran Turisto

      Je suis pour l’audisme
      Je suis pour le mercedisme
      Et pour le volvoisme
      Parce que je suis Premier Ministre

      Il y en a qui contestent
      Qui revendiquent et qui protestent
      Moi je ne fais qu’un seul geste
      Je retourne ma veste
      Toujours du côté moussé

      Je l’ai tellement retournée
      Qu’elle est moelleuse de tous côtés
      A la prochaine révolution
      Je refais chromer tous les joncs

  3. Franck

    C’est vrai que cette A6 est un produit très abouti mais pas vraiment séduisante, sauf à être un fétichiste de la baguette et du jonc chromé…..ceci dit en passant monsieur le Premier Ministre, les dites baguette ne sont pas réalisées par Audi mais par sous traitant qui n’est pas allemand….mais dire que les Français ne savent pas concevoir et réaliser ce genre d’accastillage….l’émotion vous emporte…
    Mais je comprends, quand on aime une marque et ce qu’elle produit on manque quelques fois d’objectivité, on est bien tous pareils. J’ai aimé les Audi du début…et elle me le rendaient bien…ensuite elles se sont mises a me faire souffrir de toutes les manières qu’une auto a à sa disposition….je les ai quitté …et j’ai vu qu’il y avait d’autres belles vies ailleurs…

    Répondre
  4. Photobruno

    Messieurs Auto-Union et Roub-Audi, pas un mot sur ces horribles matières noires lisses des écrans attrape-poussières et traces de doigts (3:45 dans la vidéo).
    Et puis passer par un écran pour régler la clim, pas encore aussi ridicule que chez Porsche avec le réglage des buses d’aération, mais on y arrive.
    Je ne suis pas contre le progrès et le design, mais la on ne peut pas parler de design, qui au contraire de tout ce qui se fait actuellement, devrait faciliter plutôt que compliquer
    l’accès aux différentes fonctions.
    Je pense que c’est beaucoup plus simple et économique de programmer un écran avec de multiples fonctions que de créer des beaux boutons ou commandes intuitives.
    Et au niveau sécurité, avoir le nez sur un écran pour régler le volume de l’autoradio, la climatisation, etc., c’est un non-sens.
    Je crois de plus en plus que les constructeurs essayent de faire passer la pilule de l’économie sous couvert de « modernisme » et nous prennent pour des charlots !

    Répondre
    1. François

      Je partage complétement ces remarques…. c’est vrai que les écrans sont horriblement sales ( et pourtant nettoyés plusieurs par jour au salon ) donc au quotidien avec la poussière qui vient se coller dessus…( en occasion cela devient un problème car même nettoyés ou rénovés ils trahissent l’usure du véhicule )
      Certain sont vraiment mal intégrés, genre tablette posée plus ou moins judicieusement sur la planche de bord et son parfois difficilement accessibles …
      De plus quoi que l’on dise c’est vraiment peu pratique a utilisé en roulant sauf a prendre des risques par inattention …
      Je confirme aussi que c’est avant tout pour des raisons économiques qu’ils envahissent nos voitures…Le même écran et sa gestion peuvent être déclinés a l’infini sous des formes et des utilisations différentes…ce qui laisse une liberté de conception plus grande pour les intérieurs de nos autos il faut le reconnaître.

    1. Frankreich

      Je suis absolument d’accord avec vous. Mais on lira 1000 fois que le boule du DS7 est directement pompé du Q5 mais l’intégration de cet écran n’a rien à voir avec celui de la 308. Bon bon…
      J’aime beaucoup l’A6, la seule Audi que j’aime d’ailleurs (et moi aussi en Avant Allroad), mais j’ai du mal avec les remarques extasiées du Cédric sur la finition. C’est vraiment two much et même pas surjoué (comme pour l’écran de la classe A). Quel besoin d’aller raconter que les marques françaises ne savent pas faire une courbure d’alu alors que Faurecia (filiale de PSA) est l’un des grands fournisseurs de tdb d’Audi, alors que tous les intérieurs actuels (de Volvo à Peugeot) proposent des incrustrations alu / bois qui font toutes sortes de circonvolutions. Cette présentation extatique est heureusement pondérée par le silence du Président qui s’en bat l’oeil c’est assez drôle.
      Bravo pour la visite virtuelle du salon, de loin la meilleure tous sites confondus

    1. Georges Piat

      Pourquoi pas ? Mais tu es d’accord, elle est vachement bien réussie, dans son genre bien sûr.