Nouveau Citroën Berlingo : des astuces à GoGo !

Il donne envie de partir en vacance…

L’avis des Petits Observateurs !

8 commentaires au sujet de « Nouveau Citroën Berlingo : des astuces à GoGo ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Francois

    Bonjour,
    Pas vraiment un look qui tue mais génial inside….les voyages en famille, les allers retours aux magasins de bricolages, les courses aux super marchés, les trop de bagages pour l’aéroport ou la location au bord de mer, tout ça c’est fait pour cet engin. qui ne flatte pas l’égo mais donne le sourire pour tous à l’usage…
    Voila une voiture de conception intelligente qui tient compte des vrais attentes des potentiels utilisateurs. De l’utile utilisable et rien d’autre. Que des aspects qui nous parlent au quotidien .
    Maintenant quelles motorisations ? Quelles transmissions ?
    Trop vieux maintenant, les enfants vivent ailleurs, mais pourquoi pas pour remplacer un Xsara Picasso qui approche comme neuf les 400 000 Km et qui a connu tous les servitudes que ce Berlingo peut assumer avec aisance
    François
    ,

    Répondre
  2. eric

    il n’y a que POA pour rendre une presentation de Berlingo sympa !!!!
    Bravo !!!!
    AUto tres interessante a plus d’un titre en effet

    Répondre
  3. Daussy Jean

    Bonjour
    Aprés vision des « impressions »sur la jeep,le Range ,l’Audi,je tombe sur le Berlingo,et bin,mazette quelle ludo !comme disent les jeun’s ..
    Toutes ces charnières tiendront ‘elles dans le futur mais le concept me parait idéal .
    Dommage d’avoir 70 balais ,mais j’en parle à mes enfants,ils se foutent du look et je les trouve parfois intelligents.
    Bonne route !

    Répondre
  4. Nabuchodonosor

    Ne pas confondre « Les astuces à Gogo » de chez Citron et « Les astuces à Bobo »; N’est pas DS qui peut.

    Bien que le style ne soit pas son atout premier, Il me semble que le design de ce nouveau Berlingo-go donc, se Dustérise quelques peu par ces encadrements tôlés de vitres à angles cassés notamment. Cela lui confère une note robuste, presque militaire. Dommage que le Commandant, retenu sur d’autres champs de bataille sans doutes, n’ai été du voyage dans la cité de Calvin, son avis sur ce transporteur de troupes scolaires de l’école jusqu’à l’aire de pique-nique n’en aurait été que plus intéressant.

    A la réflexion, je crois que quand l’auto deviendra totalement autonome elle tendra à ressembler peu ou prou à ce type d’engin versatile, pratique et ludique à la fois, plutôt que vers d’autres styles faits avant tout pour flatter l’égo de son conducteur, aux couilles souvent pendantes…
    😉
    Nabu : envoyé spécial chez les ouins-ouins

    Répondre
  5. Lenormand

    Moi je dis chapeau Président ! Votre enthousiasme rejoint le mien à la découverte (attendue) de ce nouvel opus d’un Berlingo qui, mine de rien, avec son cousin Partner (excuse moi Partner t’es aujourd’hui l’Rifter) mène tranquillement leur petit bonhomme de chemin… je parle de la version Ludospace bien entendu ; les versions « utilitaires » n’ont plus rien à prouver.
    Aurions-nous enfin l’Opinel du véhicule (je préfère à couteau suisse) ? Car enfin, avec lui, on peut tout faire … Tiens ça me donnerait presque envie de refaire des enfants pour aller les chercher à l’école avec leurs potes … en attendant je rêve d’escapade chez Gam-vert, puis de raid à la déchetterie, de long week-end avec madame, le chien, sa caisse (au chien) le vélo, la glacière … Je ne sais pas si je deviens vieux (et peut-être c.. à la fois ?) mais je trouve que ce Berlingo (vs Rifter) fleure bon la maturité du bagnolard que je suis et qui est un peu lassé de se laisser tomber dans les sièges de sa fidèle et increvable Auris (HSD quand même) et peste parfois en voulant en sortir … d’accord mon RAV4 est par ailleurs fort plaisant (bien que non HSD lui) mais j’avoue qu’il ne peut remplir toutes les tâches citées plus haut … alors, terminer sa vie de bagnolard avec une seule et même voiture qui ferait tout, et même me conduire au cimetière (en abaissant le siège passager) why not ? D’accord c’est plutôt pas très flatteur vu de l’extérieur mais comme dirait mon grand oncle Lucien « Les charentaises on est bien dedans mais on peine à sortir avec » ! Manquerait pour mon bonheur immédiat que la disponibilité de l’excellente (paraît-il) boite EAT8. Quant aux délais de livraison, m’est d’avis qu’ils risquent fort de s’allonger tant la surprise est belle. Espérons que les têtes qui pensent auront davantage anticipé le succès des deux modèles (en essence – boite auto svp) qu’ils ne l’ont fait pour les 3008/5008 … Quoiqu’il en soi merci POA pour cette première mise en bouche qui, n’en déplaise aux râleurs (si si y en a) nous change définitivement des essais presse un peu trop lissés sur les bords.

    Répondre
  6. Gérald

    J’espère que la version utilitaire sera aussi bien finie ! 10 ans de berlingo tôlé à mon actif, un super utilitaire, j’ai voulu plusieurs fois changer pour casser la routine, mais j’ai jamais trouvé une offre adapté à mes besoins par la concurrence.
    Renaud, sur la dernière version que je possède PSA à amputer le réservoir d’au moins 15 litres pour l’AD blue !
    Une hérésie pour un utilitaire, le plein fait 48 litres ! Grosse erreur réparée ?

    Répondre