And the Winner is …

Les trois vidéos les plus regardées du salon de Genève 2018 sur la chaine POA:

La nouvelle Peugeot 508

Mansory

La nouvelle Audi A6

L’avis des Petits Observateurs !

22 commentaires au sujet de « And the Winner is … »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. François

    Bonjour,
    Bravo POA pour ces multiples reportages d’une fraicheur et d’une spontanéité remarquable…La passion et l’enthousiasme est omniprésente et on ne se lasse pas un instant, l’essentiel est dit sans arrière pensée et votre bonne humeur est communicative…..Maintenant je sais qu’une des bonnes places pour une visite de qualité dans un salon c’est avec POA…
    Un regret cependant, l’absence de madame la ministre qui surement nous aurait livré ses commentaires plein de bons sens…. nous l’attendons lors des prochains salons….
    Merci encore pour vos talents et votre charisme ….c’est si rare dans ce milieu…
    GO POA
    François

    Répondre
  2. Gran Turisto

    Bon, c’est un classement au « poids » qui ne réflète pas forcément les goûts de la majorité, mais plutôt un intérêt pour un renouveau français (la France avance!), la curiosité (forcément, des bas de caisse en marbre, ça a un impact sur la balance!), l’évidence (Audi, what else?).
    A côté, nous avons vu le réalisme chirurgical de la nouvelle V60 par rapport au marché (les cadors allemands du segment s’enlisent en prenant soit un coup de vieux, soit un coup de bling-bling…), un certain revival français confirmé par l’Alpine, les intouchables (RR stays RRrrrrrrhhh…), les jouets (Jeep, Morgan) et puis le rêve (Honda, Mazda…)

    Alors en vrac, merci pour la qualité technique, l’humeur et le ton, la quantité et le rythme, l’éclectisme dans la sélection, l’énergie déployée… Merci!
    Seul bémol, mais mon avocat prendra contact avec l’équipe, 2 journées méchamment amputées par des visionnages compulsifs de vos videos… mais bon, comme j’ai économisé un voyage en Suisse, on est quitte.

    PS. vous pourrez mettre en ligne la video où on voit l’équipe de Turbo vous demander des autographes?…

    Répondre
    1. Dubby Tatiff

      Hihi …

      Maintenant on sait que sur le Salon de Genève, Turbo de M6 n’a fait pas le poids face à POA.

  3. Arnaud T

    Nous savons maintenant ce qu’il nous reste à attendre de l’incroyable team POA : un petit tour pour de vrai avant les essais officiels, comme avec la 3008… Pour le plaisir d’entendre rugir le Lion. Rrââââ…

    Répondre
  4. Scan

    Deux anecdotes qui montrent à quel point les Youtubeurs auto commencent à être sérieusement considérés par les constructeurs automobiles :

    – la scène ou Dominique Chapatte attend que la team POA ait terminé l’essai du petit SUV Lexus (qui est très décevant soit dit au passage…). La télé attendra ! Dimanche j’ai essayé de regarder Turbo mais j’avais déjà tout vu et en plus en très bonne compagnie.
    – la très bonne interview de 20 minutes du DG de Peugeot sur Planète GT.

    Comme j’ai eu l’occasion de le dire sur Twitter, vous avez sacrément bien bossé et c’était que du bonheur, ça m’a aussi fait deux soirées !

    Répondre
    1. Thierry

      D »Auto Moto, Direct 8, c’est bien Turbo a été le plus complet ! et j’aurai aimé que POA nous montre les répliques de Mini, ça c’était cool !!!!

  5. pipo calo

    Comme d’habitude, un grand bravo pour vos sublimes reportages sur le salon de Genève.
    La 508 fait vraiment Mustang a l’extérieur, a l’intérieur c’est une vraie revolution : un mix volvo/audi, . Le pauvre Renault est totalement has been.
    par contre, les ports usb : qu’ils sont mal placés , celui qui a pensé les mettre la ne doit pas souvent les utilisés

    enfin, très étonné que vous n’aviez pas montré la nouvelle Mercedes classe A qui avec son intérieur met tout le monde d’accord
    y ‘a t’il une raison particulière?

    Répondre
  6. joelMX-(

    Ouf, j’ai fini par réussir à visionner ces 30 vidéos et tous les commentaires ! Un Très Grand Merci à vous 3 pour la qualité des contenus, de la réalisation technique et la vitesse à laquelle cela a été mis en ligne. Vous méritez largement de vous reposer dorénavant.
    Vos talents ringardisent à mes yeux tout ce qui se fait ailleurs.
    Vraiment un grand Bravo.
    Pas d’ordre particulier mais je retiens de ce salon :
    – Volvo V60 pour son intérieur
    – Polstar, Honda, Mazda pour leurs lignes extérieures
    – Jeep pour son authenticité
    – Hyundai pour leurs produits de plus en plus séduisants
    – Le Berlingo pour la gaité du gars fier de présenter son produit

    Encore merci à vous de nous avoir fait visiter ce salon.

    Répondre
  7. Pascal DeVillers14

    Bonjour,
    Je n’ai pas eu la chance comme vous de pouvoir me déplacer à Genève pour visiter ce salon , mais franchement avec vous ,j’ai passé deux très bonnes soirées à me délecter de chacune des vidéos présentées et voire revisionner certaines.
    Merci et bravo à toute l’équipe , je n’en reviens pas du nombre de reportages postés en si peu de temps , un vrai feu d’artifices.
    Difficile de suivre pour ajouter des petits commentaires.
    J’imagine le travail et l’énergie qu’il vous a fallu , c’est du beau boulot , franchement en comparaison des émissions traditionnelles automobiles vues à la télévision sur le même sujet , c’etait clairement mieux avec vous , ça respire la passion et la bonne humeur.
    Et en plus avec des commentaires sans langue de bois comme on les aime au POACLUB .
    Pour ce qui est du trio gagnant , je ne comprends pas trop la présence de MANSORY et AUDI.
    MANSORY parce qu’à part le coté curiosité qui enlaidit plus qu’autre chose les autos , ce n’est pas trop ma came ,mais bon après tout ,tous les goûts sont dans la nature humaine et même le mauvais et dire que certains dépenses des fortunes pour ça! .
    Pour Audi c’est parce que je ne vois pas où est la nouveauté , je veux dire concernant le style. Pardon Monsieur FREOUR , mais AUDI fini par être ennnuyeux pour moi ,même si je suis d’accord comme vous que ce sont de tres bonnes voitures.
    Pour MANSORY , je pense que c’est l’image de la BUGATTI qui à attirer le doigt vers les clics .
    Personnellement mon trio preferé c’est : Morgan , Honda , Mazda , peu importe l’ordre , moi je les mets à égalité sur la première marche, chacune pour ce qu’elles apportent au monde automobile , le petit coté rétro , le style , l’energie.
    Et encore un grand Merci et BRAVISSIMO ….
    Pascal .

    Répondre
  8. Jessy

    Bravo à toute l’équipe pour votre travail, vos vidéos, vos commentaires, tout!
    C’est mon premier « Génève » avec vous, ne vous suivant que depuis l’été dernier.
    Mais grand fan depuis, je trépigne d’impatiente à découvrir vos nouvelles vidéos à chaque fois avec le ton propre à vous (tous)!
    GO POA !

    Répondre
  9. Georges Piat

    A mon tour de vous remercier pour ce beau salon! C’est mon « troisième Genève » chez POA et à chaque fois je prends un grand plaisir à visiter avec vous. Les questions sont bien préparées et les stands choisis.
    Merci encore pour la prestation courageuse, je ne m’en laisse pas. A très bientôt,
    Georges.

    Répondre
    1. Nabuchodonosor

      @Renaud, Cedric, Julien.

      Cela doit bien faire trois ans également que je ne vais plus visiter « physiquement » Genève… Depuis que je le fais sur POA.
      Ce qui est beaucoup plus agréable, confortable et accessoirement safe en temps comme en francs Suisse…
      Sur POA on peut voir l’intérieur des autos sans stress et sans risquer la moindre contamination bactérienne…
      Et on a de plus en live les commentaires très pointus des meilleurs envoyés spéciaux qui soit et qui font le tri des tops et des flops pour nous.

      UN ENOOOORME MERCI DONC A TOUTE l’EQUIPE DE CHOC POA QUI ETAIT EN MISSION COMMANDO A GENEVE !

      Bon OK je m’en vais de ce pas soutenir POA en pressant le bouton had-hoc, niveau Addict en en parlant tout autour de moi (désolé mais je ne joue pas à l’Euromillion).
      🙂
      Nabu courageuxmaisfautpaspousserhein…

  10. Guillaume D.

    Autant Peugeot et Audi, je comprends… mais Mansory, je ne l’explique pas!!!

    Je profite de ce message pour vous remercier pour le formidable boulot que vous avez abattu! C’est tellement génial de réussir à mettre autant d’enthousiasme quand on sait que, rien que de visiter un salon, c’est éprouvant, alors penser à faire des vidéos, je n’en parle même pas! Le trio fonctionne à la perfection, que ce soit sur les commentaires, la prise de vue et la prise de son!

    Le plus incroyable, c’est tout de même d’arriver à susciter de la passion et de l’intérêt pour un « banal » utilitaire tel que le Berlingo! 🙂

    Chapeau bas

    Répondre
    1. Renaud Roubaudi

      Merci Guillaume, votre message nous fait plaisir, car oui il faut une sacrée énergie pour tout cela et beaucoup de bonne humeur. Content que vous observiez le positif et non pas les bugs inhérents à une production en direct, mélange d’improvisation et de coup de chance, ou de pas de bol. RR

  11. Dubby Tatiff

    J’ai bien aimé la Berlingo pour son côté concret et sympa. Comparer l’attitude du démonstrateur du Berlingo par rapport à celui de chez Mansory est édifiant !
    Ensuite l’Audi parce que Audi et que Audi c’est bien et que c’est la loi !
    Puis la Polestar pour son côté Volvo en plus proutprout.
    Et enfin la petite Alpine qui est bien sympa. Et puis j’avais le même commodo de radio sur ma première Clio alors c’est comme si j’avais eu une Alpine ?

    La palme du concept rigolo revenant à la Zorglumobile à modulation de modules modulables enfichables (si il n’y a pas suffisamment de modules à roulettes à l’arrivée d’un vol est-ce que l’on doit rester en l’air ?).

    Répondre
  12. Nabuchodonosor

    Mon Podium pour le GIMS 2018, filtered by POA :

    Prérequis : Restons pragmatique, on enlève les concepts (not for sale), les médaillés de 2017 (Sorry for Alpaillne) et les produits non distribués dans l’hexagone (bye bye Polestar).

    And the Nabuwinners are :
    – 1°) Honda Sports EV Concept
    – 2°) Honda Urban EV Concept
    – 3°) Mazda Vision Coupé

    Hein, quoi ? Comment ? Ce sont tous des concept-cars ? … Ah ben Merde…
    🙂

    Répondre
  13. Hugo

    Elle est belle et originale. Seuls les gros montants font d’énormes angles morts et il aurait été judicieux de mettre autre chose que de l’acier pour les rendre fins mais solides. Aussi, si le « deuxième étage » du tableau de bord avait été moins haut l’effet aurait été plus aerien car même si c’est sportif, trop clostro comme ambiance.

    Répondre
  14. Nabuchodonosor

    Peugeot et Mansory rafflent la mise…
    M’est avis que c’est dû à cette foutue technique de « soudo-collure » !
    🙂 🙂 🙂

    Répondre