Concept Lexus-LF1 (Détroit 2018) : Quoi ma Gueule ?

Ouille, ça pique…

C

L’avis des Petits Observateurs !

16 commentaires au sujet de « Concept Lexus-LF1 (Détroit 2018) : Quoi ma Gueule ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Velam

    Tout l’esprit de la voiture est résumé sur la dernière photo.
    Il ne s’agit rien d’autre que d’un « MOI » et ma vanité. Tout le traitement de l’auto va dans ce sens.
    Le siège passager avant semble de trop, cette place semble dévolue à une personne que l’on enmenerai presque malgré nous.
    Il ne s’agit pas d’une auto partage, dédiée au voyage et à la découverte, mais simplement un outil d’expression.
    Une voiture de footballeur comme dirait notre président, bien que je suis sûr que même cette frange de la clientèle soit dépassée par ce concept.

    Répondre
    1. Gran Turisto

      Je pense que les pare-chocs ont été judicieusement remplacés par un système de capteurs et caméras qui, en cas de contact, préviennent automatiquement ton assurance, prennent rdv chez le réparateur, réajustent ton bonus/malus ainsi que les conditions de ton LOA…
      … ou alors, ils ont juste oublié!
      Je ne vois pas d’autre explication…

  2. 'pablo

    Je me souviens des première calandres audi « grande geule » avec leur message: « poussez vous , c’est moi qu’ai la plus grosse ».
    Là on dépasse la caricature, elle a un petit quelque chose de Trump, non?

    Répondre
  3. gregory lopez

    Je pense qu’on arrive à la fin d’une époque. Tout cela me fait penser aux américaines des années 50/60 avec leur débauche de chromes leur longueur démesurée et leurs artifices aéronautesques. Du design surgras avec des couches et de couches de maquillage pour cacher qu’on n’a pas grand chose à dire, si ce n’est de pousser à l’extrême une tendance.
    Posons nous la question: qu’est ce que ça apporte à la mobilité? Qu’est ce que ça propose comme image aux automobilistes, aux passants? Quelle image de société cela reflète-t-il?
    Le conducteur vit dans le luxe (tableau de bord doré, mmmh ), est bien protégé (poste de pilotage engoncé) et méprise voire écrase au besoin la plèbe (bouche agressive et grimaçante).
    Eh bien moi je ne suis pas d’accord! Je ne veux pas de cette automobile du futur là.

    Répondre
  4. Gwenvaël Alexandre

    Si ce n’était pas encore un SUV, il aurait presque une allure break de chasse qui n’est pas pour me déplaire !! Une voiture originale, sauf un peu moins concernant la poupe entre des feux BMW et Jaguar, étrange.

    Répondre
  5. Frankreich

    Cette calandre Lexus fait beaucoup parler, mais pour avoir vu la LC « en vrai », c’est très spectaculaire et réussi pour moi.
    Là c’est un concept, ça pousse un peu loin mais la ligne de profil est autrement plus équilibrée que l’actuel RX grâce à des roues aux 4 coins. Et je suis toujours aussi fan des intérieurs qui ne ressemblent à aucun autre.

    Répondre
  6. MAXIME CASTANET

    Même si j’ai trouvé l’entretien de Renaud avec Michael Oualid un petit peu utopiste voire fantaisiste (très « Attalien » sur le caractère quasi immatériel de la propriété du futur), j’avais apprécié les considérations sur la structure des automobiles, leur gonflement physique, et les propositions d’avenir pour retrouver des gabarits raisonnables.
    Les progrès technologiques (miniaturisation et de sécurité passive) devraient avant tout être mis au service de la déflation matérielle des voitures. En d’autres termes, qu’on revienne à l’époque de la 405 et de la 605, où les volumes étaient bien mieux exploitables.

    ET Voilà que lexus nous pond ce qu’on pourrait appeler le parangon de l’époque : un crossover géant, dont la sculpture névropathique des traits cache malaisément le manque absolu de grâce.
    Pourquoi faut-il que les constructeurs attendent que les consommateurs changent d’eux-mêmes? Pourquoi les codes esthétiques sont-ils dictés par des axiomes marketing imperturbables? le conservatisme du premium est il la démonstration que les veaux se compteraient parmi la CSP++?

    Répondre
  7. Francois

    Au moins voila un véhicule qui se demarque de la banalité que l’on nous sert régulièrement…..une vraie personnalité et j’aime bien, même si j’aurais aimé plus de sensualité dans les courbes….

    Répondre