Citroën C3 Aircross au Canada (1) : Prologue

POA AU CANADA EN CITROËN C3 AIRCROSS

POA a importé en exclusivité au Québec et pour un Road Trip d’anthologie la Citroën C3 Aircross. Totalement inédit. Totalement POA. Découvrez les tous premiers instants au volant, de nuit, dans Montréal, après avoir récupéré les clés et sorti la Citroën C3 Aircross de son conteneur…  Nos trois compères n’en reviennent toujours pas !

Photos Ronan Rocher

L’avis des Petits Observateurs !

33 commentaires au sujet de « Citroën C3 Aircross au Canada (1) : Prologue »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lenormand

    Bravo messieurs ! Joli coup de maître qui va nous faire découvrir un véhicule très désirable dans un cadre si particulier. Ca va nous changer des présentations presse en Corse …

    Répondre
  2. Pascal DIOT

    Et les FIGOLUS dans tous ça , il en faudra pour résiter au froid canadien ?
    Oû sont-ils les FIGOLUS ? , je vous le demande .
    Hein !!! Monsieur FREOUR …

    Répondre
  3. MF67

    Idée vraiment géniale que de faire venir cette Citroën en Amérique ! Un bel hommage à la marque aux chevrons, auquel je suis assez sensible…
    Merci aussi de nous faire découvrir le Canada, avec cette façon de faire qui vous est propre et qui nous plait tellement !

    Quant à cette C3, moi je l’adore ! Elle a vraiment un « truc » qui la rend différente des autres… Un « truc » très Citroën dans l’esprit de ce qu’a pu faire la marque sur le segment des voitures moyennes auparavant : Une voiture différente, originale, mais bien dans son époque ! Comme l’ont été en leurs temps, les Ami 6 , les GS, les Visa et les BX . Elles apparaissaient parfois laides, mais furent des succès, en se démarquant du « tout-venant automobile », ce qui fait qu’aujourd’hui, elles sont recherchés par les amateurs, attirés par cette marque du génie français, un peu excentrique parfois il est vrai.
    Il n’y a plus d’Hydraulique chez Citroën, c’est regrettable, certes, mais la marque joue à nouveau la carte de l’originalité, et je trouve ça génial !

    Enfin, bref, on compte sur vous pour promouvoir, à votre manière naturellement, notre industrie nationale, et pour défendre ce « truc » qui fait que les autos françaises, et surtout les Citroën, sont différentes des autres !

    PS: Cela doit être le pied de rouler fièrement en plaque française (75 qui plus est) au Canada..!

    Répondre
  4. Nabuchodonosor

    Le teaser de votre road-trip dans le nouveau monde nous met l’eau (glacée du Saint-Laurent) à la bouche et nous tiens véritablement en haleine (épaisse). En attendant, merci d’enrichir notre vocabulaire ces deux expressions québécoises pas piquées des saumons, glissées subrepticement en voix off, relatives selon toute vraisemblance au premier frimas de l’hiver naissant ce que semble corroborer les nombreuses onomatopées de Caribou qui les ponctuent. « Je me pèle le jonc » et « je me caille les couilles », vont donc de paire de moufles accompagner nos pensées la semaine durant et nous donner la température des poades qui nous attendent… POA c’est peut-être du vol (transatlantique) mais c’est aussi une franche bonne humeur emmitouflée dans un soupçon de culture apporté jusque dans le grand Nord… On est chaud bouillant; Vivement la suite !
    🙂
    Nabuaglagla

    Répondre
  5. Gran Turisto

    The Grand Tour version française! (ou La Grande Visite en québécois 😉
    La France éternelle à la rencontre du français éternel… hâte de voir la suite! Je me tire une bûche et vous attends 😉

    Répondre
  6. ChamoZZ

    Génial!!! Merci POA.
    Maintenant que vous avez visité la nouvelle France, je vous propose de venir rejoindre les petits observateurs d’Australie. Je vous accueillerai avec plaisir à Sydney où je pense que le marché automobile est ici le plus complet et donc à découvrir. Je vous emmènerai faire un road trip dans l’outback australien en Volvo XC90 pour tester le détecteur de kangourou 😉

    Répondre
  7. lp2b

    Toutes mes félicitations à vous tous «  »LA GRANDE DIRECTION » » de #POA
    Il fallait vraiment oser aller au Canada par vous même !
    POA toujours plus fort …
    BRAVO …

    Répondre
  8. Gérald

    Incroyable ! Bravo pour cette idée géniale ! C’est top, j’imagine l’énorme travail de préparation pour en arriver là ! J’ai hâte de voir la suite, mais déjà un grand merci à Cédric et Renaud et tous les protagonistes de cette folle aventure !
    Vive POA libre !

    Répondre
  9. Frankreich

    Je pensais que c’était organisé par Citroën. Chapeau bas Messieurs, vous avez un sacré culot d’emmener une voiture non-homologuée par vos propres moyens au bout du monde. Je me rappelle d’Autoplus qui emmenait dans les années 90 des ZX en Chine, mais en dehors de ça, ce sont toujours des déplacements organisés par les marques. Ca a dû vous coûter un bras mais je me prends à rêver d’une suite alors que je n’ai pas encore découvert tout le reportage : une Alpine aux States ? La prochaine 508 au Japon ? Je vais déjà me délecter de l’Aircross dans la Belle Province.

    Répondre
    1. Pascal DIOT

      Bonsoir Frankreich,
      Je pense que Citroên a dû donner un petit coup de main tout de même si tu écoutes bien les commentaires de Mister President à 6’17 ».

    2. Frankreich

      J’ai bien écouté mais il m’a semblé comprendre que l’aide de Citroën s’était « limitée » au prêt du véhicule. Pour le reste, transport de la C3 et frais divers (avions + hôtel + carburant) m’avaient semblé avoir été financés par POA. Mais je peux me tromper et après tout, ça n’a pas tellement d’importance. Si Citroën finance l’ensemble, on est tous assez habitués à POA pour savoir que ça ne les empêchera nullement de dire ce qu’ils pensent (et ça commence dès le début par la caméra de recul « moins bonne que celle de la Polo »). L’essentiel reste qu’une bonne idée est presqu’aussi contagieuse qu’une mauvaise, aussi pouvons-nous espérer des petits à cette première.

  10. Pascal DIOT

    Les p’tits gars , Un remake des Pieds Nickelés débarquent au Canada.
    Avec dans les rôles principaux :
    Croquignol : Renaud ROUBAUDI
    Riboudingue : Cédirc FREOUR
    Filochard : Ronan ROCHER
    Une super poduction de POA Universal Movies.
    En exclusivité dans toutes les bonnes salles de cinéma .

    Répondre
  11. Jérôme de Nantes

    Ce que vous faites est tout simplement génial ! J’ai 23 ans, je ne connais pas le Canada mais c’est vraiment enthousiasmant de voir une voiture française de l’autre côté de l’Atlantique, c’est là que l’on voit qu’il est grand temps que les voitures françaises réinvestissent l’Amérique du nord ! J’ai vraiment hâte de voir d’anciennes voitures françaises là-bas ainsi que leurs propriétaires pour qu’ils nous disent ce qu’ils pensent de cette C3 Aircross !

    Répondre
  12. Pascal MOORE Twice Golden Member

    POA toujours plus fort, qui nous fait désormais voyager au bout du monde pour promouvoir l’automobile MADE IN FRANCE !!!! CITROEN devrait en prendre de la graine et faire des tests de présentation de véhicules là-bas. La première impression lorsqu’on touche le sol du continent Américain est que  » Tout semble possible « . BRAVO POA !!!

    Répondre
  13. Pascal DIOT

    Petit observation sur la photo oû l’on peut voir le premier misistre à la fenêtre du bureau , regardez bien le regard ebahi de l’agent des douanes canadiennes derrière le comptoir .
    Il a l’air circonspect , un regard qui dit  » C’est quoi c’est deux zozo là ??? »

    On va se marrer, je le sens bien moi.

    Ah oui du pur jus de chez POA comme on aime.

    Répondre
  14. Dubby Tatiff

    Félicitation pour votre premier « road trip abroad », comme on dit en français et votre « voyage routier à l’étranger » , comme l’on doit probablement dire en québécois.

    Je suis très heureux pour vous.

    Ps : comme Pascal, le Couche-Tard m’a littéralement ravi.

    Répondre
    1. Pascal DIOT

      Oui Dubby Tatiff et si vous regardez bien il y a même une tête de hibou pour accompagner le nom de la Gas Station .

  15. Pascal DIOT

    Je suis déçu !!
    Moi je croyais que vous étiez au Canada pour un reportage sur les FIGOLU …
    Au fait ils en vendent dans les Gas Station des FIGLOLU ?
    Non bien sure , je plaisante c’est super vivement la suite , je me doutais que vous etiez en affaire avec CITROEN , même AUDIMAN est devenu citroëniste , sans doute l’action du froid sur sa cervelle .
    Maintenant Monsieur FREOUR c’est CITROMAN.

    Go GOPOA.

    Répondre
  16. Pascal DIOT

    Humm vous avez l’art de faire monter la pression Président …
    En tant que petit observateur , je note le très léger porte-à-faux arrière sur le bus , un broutille de quelque mètres !
    Et puis la Gas Station « LE COUCHE TARD  » ça c’est une bonne idée pour nos stations service françaises , un petit nom comme les bistros de quartier.

    GO GOPOA

    Répondre
  17. chapman

    Comment ça pas homologable ??? mais que lui manque-t-il donc à cette Citron?…..à part peut être un peu de coffre si j’ai bien compris.
    J’ai vu beaucoup de voitures blanches dans vos premières images; comment les retrouvent-on dans la neige?
    J’ai hâte de voir les réactions de la rue, les plus intéressantes à mon sens.
    Euh au fait c’est cher d’importer une auto comme ça?….par avion ou par bateau?
    Ah vivement demain.

    Répondre