Souvenirs d'Autos

Souvenirs d’Autos (152): Tout comme James Bond ou presque !

Par le Commandant Chatel. 1995. Je vais à Séoul en Corée du Sud pour travailler et je passe par Hong Kong ou je dois rester quelques jours pour rencontrer des studios chinois.

J’ai la chance de descendre au luxueux Peninsula Hotel, situé à Kowloon, c’est à dire dans la baie en face de Hong Kong… Très bien.



Je réserve ma chambre par fax et quand ils confirment dans la journée, ils me proposent de m’envoyer une Rolls pour me récupérer à l’aéroport contre la modique somme de 80 HK$ (les dollars d’Hong Kong étaient toujours un peu plus bas que les US Dollars). Je ne peux qu’accepter car l’idée de me balader en Rolls dans cette ville que je ne connais pas encore me plonge dans une bonne humeur orgasmique.

À l’époque, les avions se posaient au milieu de la baie sur un polder, justement du côté Kowloon (ce détail a son importance)… Aujourd’hui, un un nouvel aérogare archi-moderne a été construit dans les « nouveaux territoires »…



 

Bref, me voilà après un long vol arrivant de Paris… je passe le contrôle douanier et avant d’arriver au tapis à bagages, je vois un porteur en grande tenue qui tient un petit panneau à la main « Mr Chatel ».

Le luxe commence. Il récupère ma valise pour moi, et me fait sortir par une sorte de porte dérobée qui tombe directement sur une vieille Rolls.

Je monte à l’arrière. Le chauffeur se retourne et me tend une serviette chaude sur un petit plateau en argent.

Luxe, calme et volupté.

Il met en route et je me dis « Mon petit bonhomme, ouvre grand tes yeux malgré le décalage horaire et profite… »

La voiture glisse sur la chaussée comme un tapis volant. Je suis James Bond, je suis Roger Moore, je suis, je suis…

La Rolls prend à droite, puis à gauche, puis tout droit un peu… ça dure disons 2 à 3 minutes et me voilà… arrivé à l’hôtel !!

Ignorant que j’étais, je ne savais pas que le Peninsula était à moins d’un kilomètre de l’aéroport.

Glurp. Ça faisait cher la balade.

15 jours plus tard, je repasse par Hong Kong au retour. Cette fois, je ne prends pas la Rolls, mais un simple taxi « comme tout le monde » qui me coûte la somme de 5 HK$...



Cette rubrique est aussi la vôtre !

Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps… Et si possible, joignez à votre histoire des photos…. On adore ça chez POA ! Merci.

 

 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 24 novembre 2017

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire