Jaguar E-Pace : le tour du propriétaire + bonus

Mister Fréour, alias Docteur Finition, découvre le nouveau SUV Jaguar E-Pace au salon de Francfort 2017. Il ne résiste pas à une petite auscultation de l’habitacle et des plastiques moussées. Ho surprise, le docteur Fréour est séduit par les détails de cette Jaguar qui a pour mission de ratisser large en visant un large public. Premier prix à partir de 35 000 euros. En bonus, à la fin de la vidéo, le film officiel de présentation de la Jaguar Type E-Zéro émission, autrement dit la première Type E électrique réalisée par le département Calssic de Jaguar Land Rover.

 

L’avis des Petits Observateurs !

11 commentaires au sujet de « Jaguar E-Pace : le tour du propriétaire + bonus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. gregory lopez

    Profitant de l’exceptionnel beau temps de ce dimanche, j’ai pu dégourdir les jantes de mon félin à moi, une XJ-S de 88. Avec ses imperfections et son grand âge, ses seulement 200 et quelques chevaux ou ce qu’il en reste, elle pourra rouiller autant qu’elle veut j’ai l’impression qu’elle dégagera toujours infiniment plus de classe que ce courtaud SUV.
    Ah qu’il me tarde que cette mode passe, que les marques qui peuplaient mes rêves d’enfant cessent de s’aligner sur le plan marketing universel et retrouvent leurs spécificités.

    Répondre
  2. Guillaume D.

    Je reste très partagé sur la Type E électrique. D’un côté, je salue l’exceptionnel travail d’integration, sacré boulot les gars! Mais d’un autre, je me dis, mais quel gâchis de retirer les vocalises de l’E-Type, ses compteurs… il faut respecter le patrimoine!

    Répondre
  3. pierre

    le probleme de ce « petit Suv » c’est surtout son déséquilibre visuel……trop haut et court…..autant le F fait élancé, autant là on se croirait plutôt sur une citadine réhaussée manquant de largeur.

    Coté intérieur, les Jaguar récentes sont toutes alignées sur le meme logiciel…..du plastique massif visuellement et une planche de bord light, bien moins séduisant que sur le cousin Land-Rover toujours tres classe et tres loin an arrière de la réussite ergonomique d’une allemande. Un Evoque est beaucoup plus séduisant.

    Répondre
  4. Stéphane.nc

    Où est l’âme anglaise?
    Autant je trouve les intérieurs des Land réussis autant les Jaguar contemporaines me déçoivent à tout point de vue (ligne, intérieur, prestance).

    Jamais avare d’un bon mot , Georges Clémenceau avait dit que « l’anglais n’est jamais que du français mal prononcé »
    En l’occurrence, Jaguar semble être du BMW mal prononcé.
    Où est passée la félinitude? Trop de panzerisation….autant rester en Bavière ou aller voir la Giulia / Stelvio…ou Volvo, le Jaguar contemporain avec des intérieurs magnifiques.

    Répondre
  5. Hugo

    C’est mieux et plus identitaire que le F-Pace. En revanche c’est une jaguar et la présentation fait moins luxueuse qu’une mercedes classe s. Bien que ces voitures ne soient pas comparables, le prix où ils vendent leurs bagnoles chez jaguar est très élevé et il ne devrait pas y avoir un gramme de plastique apparent dans l’habitacle. Les comodos et les lèves-vitres devraient être en inox, en alu ou bois de rose par exemple. Enfin le design de la planche de bord avec la poignée sur la console centrale ne casse pas le côté banal qui s’en dégage globalement. Pour moi Jaguar c’est plein de bois précieux vernis, un peu de cuir, tres peu de tissu, de la moquette en laine de moutons, et zéro plastique.

    Répondre
  6. lp2b

    L’ensemble des matériaux pour les garnissages ainsi que les cuirs utilisés ont l’air d’une très grande qualité.
    Prestige des Anglaises d’une autre époque mais avec tous les équipements de nouvelle génération..

    Répondre
  7. Cyril

    Si même Doc Finition craque alors….
    je prendrais volontiers une Type E électrique par contre et oui il faut vivre avec son temps mais aussi avec les bonnes douceurs du passé.

    Répondre
  8. Gaspard

    Une Type-E électrique, ce serait extraordinaire : remettre une esthétique pareille dans la rue, une riche idée. Citroen pourrait s’en inspirer avec la DS, …etc. Avec des aménagements de sécurité et des normes actuelles, pourquoi pas !

    Répondre
  9. Nabuchodonosor

    Pas mal du tout en effet cet E-Pace, il est très séduisant…. Jusqu’à ce que vous nous dévoiliez la type E… Magnifique et là, toc, toc, badaboum, coucou c’est moi… Çà doit être l’effet week-end, parce que l’on est vendredi soir… Allez, je me remet la vidéo !!
    🙂
    Nabusinclar…

    Répondre