La rentrée sur POA, c’est maintenant en Opel Insignia Sport Tourer

Chers Petits Observateurs,

Soyez les bienvenues ! Merci de votre patience. Nous vous invitons à découvrir le nouveau POA. La saison 9 qui démarre (et oui nous avons débuté en 2008 !) s’annonce riche en reportages inédits.

Comme vous le constatez, cette saison 9 s’accompagne d’un nouveau site organisé désormais en 6 grandes familles : Les Essais, Les Anciennes, Café Garage, Les Grandes Interviews, La Mobilité de Demain et Les Salons. À cela s’ajoutent vos 5 rubriques préférées, Souvenirs d’Autos, Les Essais de Patrice, Design, No comment et … Gas Station chaque dimanche.

La mise en avant des vidéos se veut plus cinématographique et vos commentaires, qui font la force de POA, se lisent désormais sous les sujets et non plus sur les côtés.

L’autre nouveauté est de pouvoir suivre en direct sur le site l’activité des réseaux sociaux de POA, Facebook, Twitter et Instagram. Chacun des posts sont relayés en live. Vous découvrirez que chaque réseau à son univers : Facebook se veut plus centré sur les news et les petits observateurs, Twitter se veut plus business et Instagram plus… visuel.

Dans le grand menu de gauche, vous retrouverez le Magic Button (POA au hasard), la boutique, et deux nouvelles fonctions, l’abonnement en direct à la chaîne Youtube de POA et la possibilité de nous offrir un café, autrement dit faire un DON à partir de 1 € via Paypal.

Cette saison 9 est aussi marquée par notre volonté de pouvoir vous rencontrer plus facilement, c’est pourquoi nous sommes heureux de vous annoncer que POA inaugurera à la fin du mois une boutique au centre de Paris où nous vous donnerons rendez-vous régulièrement.

Enfin, la saison 9 sera marquée par la première coproduction de POA avec la Grechaine qui a réalisé le Dernier Bagnolard, un court métrage diffusé le 29 septembre.

On vous en reparlera.

Voilà vous savez presque tout. Pour bien commencer la saison, une semaine de programme est à découvrir ainsi que notre premier reportage avec Floriane, Cédric, Patrice et moi même à bord de la nouvelle Opel Insignia Sport Tourer.

Un grand merci pour votre fidélité.

Le Gouvernement POA

 

L’avis des Petits Observateurs !

17 commentaires au sujet de « La rentrée sur POA, c’est maintenant en Opel Insignia Sport Tourer »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hugo

    Faut qu’Opel cherche une identité stylistique car là on est au summum de l’impersonnalité. L’ancienne génération avait plus de caractère esthétiquement. Sinon comme les autres Opel actuelles elle semble de tres bonne qualité.

    Répondre
  2. Gaspard

    Mais quel plaisir d’écouter Vergès, savant en automobile, mais qu’on devine esthète et cultivé, et votre humour à tous, ces moments où ça dérape. Je suis à nouveau adepte, inconditionnel.

    Répondre
  3. Guillaume D.

    Ah, enfin la rentrée! Bon retour et chouette nouveau site.
    Concernant l’Insignia, la disparition des boutons me donnera moins de … boutons lorsqu’il s’agit de rouler une Opel. J’ai toujours eu une dent contre le maniement anti-logique des Opel. J’ai longtemps cru que c’était moi qui y était allergique, puis après vu beaucoup de personnes lutter pour comprendre le fonctionnement de ces boutons, je me suis dit que le problème, ce n’était peut-être pas moi en fait!
    Pour pinailler, le graphisme de l’écran en mode GPS semble daté (ce mélange de vert et de lignes jaunes n’est pas des mieux trouvé, je trouve)

    Répondre
  4. Alfiste53

    Immense bonheur de vous retrouver ! Vous nous avez terriblement manqué ! Et ce nouveau site paraît diablement séduisant, avec un mélange subtil entre nostalgie et modernité, entre amour des belles anciennes et analyse prospective ! J’ai vraiment hâte de voir et d’entendre à nouveau les débats passionnés au sein du gouvernement POA, via les essais, les Cafés Garages, etc…. J’espère que cette nouvelle saison fera la part belle au design et au charme des grandes marques italiennes notamment, Alfa entre autres… En ces temps parfois durs pour les « bagnolards », l’automobile doit rester l’emblème de la liberté et du romantisme ! Vive POA !

    Répondre
  5. Guzluck

    Hello !
    C’est avec grand plaisir que je vous retrouve après cette trop longue pause estivale.

    Cette opel semble effectivement de qualité, après il faut voir dans le temps. C’est après 5 ans et 100000kms que l’on peut juger de la qualité de fabrication. Et opel n’a pas été au top de ce point de vue depuis c’est 15 dernière années.

    Les prochaines années seront sûrement asiatique en matière d’automobile. Il me semble que ce soit les seuls constructeurs qui proposent des solutions intéressantes pour l’avenir…. Mazda skyactiv X, Toyota et son programme hybride sans oublier hyundai et kia qui proposent des modèles équivalent à nos généralistes européens proposant les même modèle année après année. Au vue de la vitesse à laquelle ils montent en puissance, ils ne leur faudra pas 10 ans pour dépasser PSA et consort empêtrés depuus 15 ans dans les mêmes solutions techniques ou alors à côté de la plaque avec le downsizing…..
    En ajoutant à cela des normes de plus en plus drastique, le monde auto risque d’être très intéressant, entre innovation technique et tricherie nous n’allons pas nous ennuyer.
    A très bientôt

    Répondre
  6. Mustang98

    Enfin ! et Bravo… L’attente aura été longue, et pas que pour moi si j’en juge les premiers commentaires nés de cette rentrée…
    Vivement la suite ! J’vais pas m’extasier devant cette Opel Insignia Sport Tourer dont je suis non consommateur absolu.
    C’est pas ma faute, mais les caisses d’aujourd’hui, en plastique, intelligentes, connectées et tout et tout, m’em…..dent !
    Voilà, j’aime pô les bagnoles qui mettent leur conducteur sous tutelle électronique. Ces nouvelles caisses dont vous nous vantez, parfois, les mérites, ne provoquent chez moi qu’une envie… Celle de sauter sur ma moto et de recouvrer une totale liberté…
    Cela dit, j’aimerai, cette année vous entendre et vous voir débattre de la pertinence / impertinence, de l’intelligence / bêtise supposées des spots TV des constructeurs, qui m’affligent dans leur immense majorité…
    Et si vous en trouvez le temps, passez par chez moi, dans l’hémisphère sud, c’est la bonne époque, nous allons vers l’été austral 😉
    Mais sur le fonds, ne changez rien.
    Salutations aux posteurs dont les coms souvent éclairés et bien écrits participent de mon plaisir à surfer ici…

    Répondre
  7. Christophe BONNIN

    C’est un grand plaisir que de retrouver nos amis de chez POA. Bien évidement… je suis toujours fidèle au poste pour commenter cette nouvelle saison qui sera un nouveau témoin des énormes défies que l’industrie automobile tente désespérément de relever pour les années à venir (pollution, Voiture électrique, autonome, connecté et le 0 mort). Je suis aussi très impatient de découvrir les prochains rendez vous à la boutique POA.

    Au sujet de l’Insigna, la face avant évoque pour moi un peu de Volvo V90. Sur le sujet de la calandre verticale, il me semble me souvenir que Gilles Vidal avait longuement développé ce sujet lors du restylage de la 508 ici même, sur POA.

    Quand j’étais petit, mon papa avait encore une Peugeot 504. Sans doutes l’une des calandres les plus verticale de l’histoire de l’automobile mais déjà complètement obsolète dans les années 80. A cette époque, le sujet de l’aérodynamique était très en vogue et les calandres s’affinait à chaque nouveau modèle. Bien plus tard, j’avais ma revanche le jour ou mon papa eut possédé une XM (break) qui reste aussi l’une des calandres les plus fines jamais dessinées pour un véhicule de série.

    Aujourd’hui, à l’époque des SUV, l’aérodynamique est passé de mode et des calandres très ouvertes évoquent la puissance… ce qui reste pour le moment, encore très « vendeur »… Comme les grandes roues de 20 pouces.

    Répondre
  8. Frankreich

    AAAAAHHHH. Enfin vous revoilà. Vous m’avez manqués.
    Très beau ce nouveau site, très complet. Et c’est malin ces liens avec les autres réseaux socio(pathe).
    Quant à cette Opel, elle a la face aussi fine et fluide que son boule est gros et sur-dessiné à mes yeux. Elle a des angles qui me séduisent et l’instant d’après je la trouve d’une rare vulgarité et mal proportionnée.
    Quant aux petits bras musclés qui portent le logo sur la calandre, ça me fait irrésistiblement penser aux petits lacets que les chanteurs de country mettent à la place de la cravate.
    Voilà, que du subjectif pour démarrer

    Répondre
  9. Jean-François Bertrand

    Vous êtes en forme ! Ça fait plaisir !
    Première Poade et première bosse de rire!

    Merci de commencer cette nouvelle saison par autre chose qu’un SUV: honnêtement ça devient oppressant qu’il n’y ai de moins en moins de place pour autre chose que ce segment (cf l’article de Teddy) dans l’actualité automobile. Et ce n’est malheureusement pas ce segment qui nous offre les bagnoles les plus belles, emprises d’originalité, d’élégance et de nouveauté créative.

    Répondre
  10. Dominique Laude

    Prêts pour cette nouvelle saison, je commence à être un ancien pour le suivi, hâte de découvrir vos nouveaux reportages et rencontrer les bagnolards et les amoureux de la « France éternelle » derniers résistants et bastions où l’auto peut rouler et exprimer sa puissance en lâchant ce doux fumet d’essence sans calculer à chaque accélération le taux d’octane et l’émission de particules. Quittons Paris où même avec ma moto, BMW de 1999, je n’ai plus le droit de circuler et je prend ma Saab pour arpenter les nationales tant que cela est autorisé.
    Bonne route donc pour cette nouvelle saison je serai dans votre rétroviseur.

    Répondre
    1. Bruno

      Enfin la rentrée en toute beauté et beaucoup de rires aussi … POA c’est vraiment très plaisant à regarder !

      Et hop un café croissant ☕️