Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires au sujet de « Jaguar XF Break 2017 : premières images »

  1. Roméo MG B GT V8

    je trouve cette nouvelle jaguar très belle et très élancé .
    jaguar ne réinvente donc pas le break mais le fait vivre avec un style qui reste toujours « so british »
    vive jaguar et vive POA!

  2. Stephan Caluwaerts

    C’est une Jaguar ! Par conséquent, une voiture classique qui résistera au temps et aux modes. Pour moi, c’est l’essentiel ! La XJ 40 n’est pas démodée, elle est seulement belle.

  3. Mat Ador

    Ce n’est qu’une impression mais, vous auriez publier ces premières images il y a 10 ans que l’on aurait pas crier au génie d’un design révolutionnaire… Ses lignes sont belles, équilibrées, efficaces, mais il lui manque un petit +, un supplément d’âme diront certains, un charme pour gentleman selon moi, Jaguar serait-il rentré dans le rang ?

  4. Hugo

    C’est comme beaucoup d’autres voitures, elle n’est pas originale et quelqu’un qui n’y connaît rien pourrait croire que c’est une voiture d’il y a 7-8 ans. La dernière Saab 9.5 qui n’aura pas eu beaucoup d’exemplaires paraît plus récente qu’une jaguar de maintenant. C’était une voiture classique et sobre mais avec une personnalité et un design qui la rendait reconnaissable. A part la f type qui est une belle jaguar, toutes les autres manquent de personnalité.

  5. Julien Lacroix

    Moi, je dis que chaque marque fait ce qu’elle fait le mieux. Volvo nous à présenté les S90/V90, qui sont des voitures chaleureuses, confortables, reposantes, sécuritaires, modernes et très jolies: elles suive le leitmotiv des dernières productions de la marque, et c’est très bien.

    Jaguar nous sors ses XF berlines et break, sous une autre partition, avec des voitures plus dynamiques, à l’aspect plus sportif, à la philosophie qui se rapproche certes plus des autos du trio allemand, mais qui respecte les engagements de la marque qui se renouvelle et se rajeunie depuis maintenant une dizaine d’année. Après, c’est vrai qu’il manque un petit grain de folie « So british » pour que cette voiture me donne envie, surtout à l’extérieur ou je trouve que, malgré une ligne réussie et une superbe ligne dynamique, ce sentiment de « germanisation où tout le monde rentre dans le rang » est renforcé avec la voiture GRISE (encore du gris, toujours du gris…) qui nous est présenté sur ces images officielles. Au moins BMW avait fait l’effort de nous présenter sa Série 5 Touring en bleue dans sa vidéo de présentation il y a quelques mois… Par contre l’intérieur est plutôt sympa dans ces tons clairs, malgré des lignes taillées à la serpe et un bandeau aluminium qui manque de chaleur…

    Évidement, ce break présente tous les attributs technologiques attendus sur ce niveau de gammes, même s’ils peuvent être plus ou moins réussis (les assistants à le conduite autonome… et je dis ça pour toutes le marques). Enfin, Jaguar nous présente les multiples accessoires de coffre dont peut disposer cette XF break. Ça devrai être normal pour tous les break afin de les utiliser normalement, à savoir comme des… breaks (CQFD, merci Dubby Tatiff :-) )

  6. gregory lopez

    Il est vrai que Volvo a frappé très fort et que cette Jaguar fait moins Jaguar dans l’esprit que la Volvo.
    L’intérieur est notamment un peu trop commun, et..l’extérieur aussi finalement, il lui manque juste un petit quelque chose d’originalité pour en faire une Jaguar.
    Imaginez qu’on ait pu dire ça il y a 20 ans…
    Volvo étant plus Jaguar que Jaguar, Je propose donc d’inverser les marques.

  7. Philippe

    Volvo propose des voitures avec des extérieurs a l’ apparence solide, des intérieurs zen, épurés. Alfa propose un design intérieur et extérieur sportif avec une tenue de route phénoménale. Mais que propose jaguar une ligne au mélange de bmw de face et audio a5 de dos. Intérieur sans aucun charme par rapport à une audi. C’est aussi froid. Je vois pas l’intérêt.

  8. Dubby Tatiff

    J’aime beaucoup, mais alors beaucoup, la présentation des nombreux accessoires de coffre. Les photos montrent que l’on peut aussi acheter un break de HdG pour s’en servir … de break.
    Et avec la manière !

    1. rodolfo

      Cette version Break est plus élégante que la berline, avec un profil plus élancé.
      Une alternative intéressante face aux teutonnes