Le Combi VW fera son come back électrique en 2020

Volkswagen confirme l’arrivée d’un Combi dans la gamme électrique en 2020. Il sera proche du concept ID Buzz (voir la ci dessous la vidéo de Cédric à Détroit en début d’année) Un bon moyen de se refaire une image sympa. De nombreux dérivés sont au programme.

VW-ID-Buzz-5 VW-ID-Buzz-3 VW-ID-Buzz-6 VW-ID-Buzz-8


VW-ID-Buzz-9 VW-ID-Buzz-10 VW-ID-Buzz-2 VW-ID-Buzz-4 VW-ID-Buzz-0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 commentaires au sujet de « Le Combi VW fera son come back électrique en 2020 »

  1. pierre

    la puissance industrielle du groupe VW. est impressionnante,
    ils sortent les modéles des différentes marques a un rythme endiablé, pour notre plus grand bonheur en tant que client.
    un vrai exemple.

  2. Stéphane.nc

    Comme quoi une bonne baffe (dieselgate) fait dégonfler le melon et dope la créativité.
    Allez VW, faut la sortir aussi sympa que le proto.

  3. kris

    Pas sous la forme d’un SUV !!??? Dommage ! 😉
    Très sympa… un nouveau marché à venir à l’instar du Hyundai Santa Cruz (pick up)…. à suivre…

  4. Mustang98

    Joli, mais comme souvent trop gadget ! Le même un poil moins futuriste et doté d’une motorisation hybride essence recueillerait certainement de nombreux suffrages…
    Quand à la version commercialisable » en 2020, je doute qu’elle sera aussi sexy ! On parie ?

    1. Hugo

      Il ne fait pas super futuriste… Si il sortait comme tel il cartonnerait. Une entrée 2.0 tdi 90 ou 1.0 tsi à 15000€ et un haut de gamme en dessous de 28000€. Exit les sûre-assistances à la conduite. L’EBV, l’AFU, l’ASR et L’ESP avec contrôle du régime moteur suffisent amplement. Plutôt que de mettre des freinages automatiques et le contrôle d’angle mort (ultra dangereux et déresponsabilisant) je suggérerai de mettre de série l’éclairage Matrix et une cartographie GPS avec tous les minis « sentiers » introuvables sur les GPS « normaux ». Enfin, j’integrerai un capot actif ante intrusion en cas de collision avec un animal et le système anti-tonneaux de Volvo. Le SAPE de Saab serait de retour et j’integrerai des ceintures 4 encrages avec doubles pretensionneurs. Le châssis serait en carbone et les panneaux de carrosserie en fibre de verre. J’integrerai un pare brise 5 mm pour ne pas aller tous les mois chez carglass. Un pare-brise avec pare soleil electrochrome à réglage manuel. L’affichage du GPS serait tête haute sur le pare brise.

    2. Alan Lambert

      @Hugo
      Je partage votre vision de l’avenir de l’auto et du progrès sous un autre angle que par l’assistance du conducteur. Par exemple, les avertisseurs d’angles morts peuvent être remplacés par des miroirs incurvés sur les extrémités, rétroviseurs intérieurs compris!

  5. Hugo

    Si Mia avait fait une petite auto avec cette qualité de présentation et une telle jovialité, la pilule rapport sex-appeal /prix aurait été un peu plus facile à avaler et ça aurait certainement fonctionné.

  6. Hugo

    Très beau extérieurement ! C’est la philo qu’aurait dû prendre l’espace. Ils devraient en faire une version 2.5 v6 tdi en attendant… Avec un vrai volant et des feux arrire en forme de donut perchés en haut dans les coins et un double plancher creux pour glisser les planches de surf, la planche à’voile, les cannes à peche… ou autre chose 😉 ça serait pas mal.

  7. Piat Georges

    Je comprends bien l’idée, on protège la planète et tout et tout mais un modèle essence se serait sûrement bien vendu.
    Sinon, très beau ce Combi, très beau.

    1. Nabuchodonosor

      Toute la partie technique dans le plancher, sous la cabine. Avec l’arrivée des autos 100% électriques, le mot de plateforme va prendre pleinement son sens. Les designers vont pouvoir donner à ces autos beaucoup de sex à pile !
      :-)