Skoda Kodiaq : l’ours bien léché (épisode 1/2)

Avec la complicité du petit observateur Justin Jay, Renaud Roubaudi découvre le nouveau Skoda Kodiaq, le premier SUV 7 places de Skoda. Disponible en deux ou 4 roues motrices, le Skoda Kodiaq remplit parfaitement sa mission de familiale sympa, confortable et douce à conduire. Le Skoda Kodiaq dégage un petit côté Volvo par sa zénitude et sa non-prétention de marque.

Polyvalent, généreux, cool et confortable

Doté de plein de petites astuces qui simplifient le quotidien, le Skoda Kodiaq est un choix pertinent pour tous ceux qui recherchent de l’espace, de la polyvalence, de la générosité et de la coolitude. Seuls les férus des dernières technologies regretteront qu’il ne dispose pas de version hybride rechargeable, de tableau de bord digital et d’autres assistants à la conduite autonome. Mais pour certains, au contraire, c’est le gage de rester maître à bord. On peut aussi reprocher au Skoda Kodiaq un manque d’audace, un trop grand classicisme tant sur le plan du design extérieur que du style intérieur, face à la concurrence Française notamment avec le Peugeot 3008 7 places qui change les règles du jeu avec son tableau de bord i cockpit. Mais tout cela est une affaire de goût personnel.

Kodiaq_241 - copie Kodiaq_243 - copie Kodiaq_244 - copie Kodiaq_245 - copie Kodiaq_248 - copie Kodiaq_249 - copie Kodiaq_251 - copie Kodiaq_254 - copie Kodiaq_255 - copie Kodiaq_257 - copie Kodiaq_258 - copie Kodiaq_260 - copie Kodiaq_261 - copie Kodiaq_262 - copie Kodiaq_264 - copie Kodiaq_272 - copie Kodiaq_273 - copie Kodiaq_290 - copie Kodiaq_294 - copie

 

 

Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq

Skoda KodiaqSkoda KodiaqSkoda KodiaqIMG_4601Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq Kodiaq_114 - copie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 commentaires au sujet de « Skoda Kodiaq : l’ours bien léché (épisode 1/2) »

  1. Nabuchodonosor

    Je me demande si cet ours ne viendra pas lécher le pot de miel du Transporter Combi… 7 places vs 8, 4,70 m vs 5,00 m, hauteur identique et prix de départ voisin de 30 000 € pour le VW…
    Après les monospaces les SUV boufferont t’ils les camionnettes ?
    Simply Clever !

  2. Frankreich

    C’est bien la 1ere fois que vous me laissez un peu sur le bas-côté. Je trouve que rien n’a pris dans ce reportage, comme une mayo qui ne veut pas monter. Les images sont belles pourtant, mais vous n’avez rien à dire et pour cause…
    Peut-être était-ce le contre-coup de l’intense salon de Genève ou (et c’est ma théorie) le caractère absolument pas intéressant de cette voiture. Comme vous dites souvent elle fait le job, mais bon, rien de neuf depuis le Tiguan, Ateca et consort. Je trouve vraiment que VW a de plus en plus de mal à distinguer ses modèles quand PSA y parvient largement mieux. La DS7 vue à Genève ou le 5008 n’ont vraiment rien de commun et sont pourtant sur la même base, quand cette Skoda ressemble à s’y méprendre à ses cousins.
    Donc good job Skoda, vous allez en vendre des palettes mais le schmilblick n’a pas bougé d’un mm.Il aurait même reculé que ça ne m’étonnerait guère

  3. pierre

    l’environnement idéal pour ce type d’essai !
    Skoda c’est tout le travail et le sérieux des produits du groupe VW. ,
    tout est bien fabriqué, l’ergonomie est au sommet, c’est du beau et bon produit qui laissera tranquille le parcours du client durant de nombreuses années…..on est à des années lumière des Espace pas fiabilisés, ou des italiennes chic mais mal concues.
    L’element le plus rare d’ailleurs, des voitures du groupe, pour des généralistes, c’est le choix quasi infini des motorisations et systeme de transmissions disponibles qu’on ne trouve guère que chez les Premiums…..sans avoir les prix.

  4. Piat Georges

    Ah oui, du bon reportage de bagnolards authentiques, qui mouillent les godasses, j’aime !
    C’est vrai qu’on est à une periode charnière en matière automobile.

  5. Stéphane.nc

    Sympa ce reportage.
    Effectivement Skoda est dangereux….pour VW et Audi…car il faut « être fou » pour dépenser plus.
    Mais comme 80% des propriétaires de Série 1 qui croient conduire une traction, les acheteurs de VW et Audi n’ont pas en majorité conscience de partager 90% de leur bagnole avec Skoda et Seat. Et quand on leur dit, beaucoup n’apprécient pas…quand ils acceptent de l’admettre.
    J’aime bien la réflexion de Renaud sur l’avenir de la bagnole, sur le fait qu’il y a des marques que les clients se paient pour de vrai « avec leur argent ». Sympa aussi de lever le voile sur le discours marketing de la marque qui appuie sur l’espace et la famille. Ras le bol de la sportivité mise à toutes les sauces avec des essayeurs qui jugent « à la limite » un diesel familial et une autoroutière en LLD…je comprends que Sport Auto ne peut embaucher tout le monde mais 95% de ce qui se vend roulera au mieux à 130 KM/H et doit peu consommer, se garer facilement…bref tout une partie de la presse auto est à côté de la plaque dans ses analyses.

    1. Philippe

      Ah ils apprécient pas les gens d’audi d’avoir les mêmes bases que vw et Seat ? Alors faut pas dire aux acheteurs de Cayenne que c’est la même base que le touareg. :-)

    2. Marco_

      Tout à fait juste, les médias mainstream sont malhonnêtes dans leurs appréciations/essais auto sur les Skoda en général., sur les Superb et les Kodiak en particulier.. Ce sont des fabriquants de voitures réputées pour leur confort et leur aptitudes routières. Skôda à fabriquait aussi de très bons chars, et de bons vélos.

  6. Guillaume Tell

    Euh debleu, mais c’est le pays d’Enhaut où-bien ? Et puis ce barrage avec son trop-plein, on dirait le lac de l’Hongrin… Le Fromage local, c’est l’Etivaz ! L’Etivaz, quand tu l’as goûté, tu ne peut-être que déçu en bien… et pis (de vâche) t’as ben d’la veine que le Rösti de Schönried avec sa fraise à neige y causait le roman, parce que s’il t’avais sniulé en Bourbine, ça aurait voulu t’bisoler un bocon dans les quinquets… T’y aurai pigé que couic et t’aurais basté avant de v’nir tout maffi !
    :-)

    1. Nabuchodonosor

      C’est ça, ils ont emmené le Kodiaq par monts et par Vaud !
      Perso, j’aime bien la séquence filmée avec un drone sur le barrage helvète.
      POA c’est maintenant de la superproduction !
      :-)

    2. Lieutenant Columbo

      Merci Monsieur Tell pour cette découverte. Bien que cela n’ait à priori* rien à voir avec le Kodiaq, il est intéressant de savoir que ce lac artificiel d’altitude est raccordé au Léman et qu’en fonction des besoins on turbine à la descente ou l’on pompe pour le remplir.
      http://www.alpiq.com/fr/images/alpiq-balade-fr-hongrin_tcm97-53631.pdf

      *A priori seulement, car l’on sait le goût des kodiak pour les salmonidés migrateurs qui remontent les cours d’eau pour frayer; Le choix du site ne doit donc rien au hasard. Go POA !
      😉

  7. Thierry

    Ma fille vient de s’acheter une Fabia, c’est vrai que c’est de l’auto essentielle … il y a tout ce qu’il faut, et rien d’inutile.
    C’est propre bien fait, et rassurant.
    La gamme est vraiment cohérente à aujourd’hui.
    Ce n’est pas un danger pour les marques francaises qui se vendent à des gens qui croient acheter francais en roulant en Clio ou Twingo, non Skoda est un danger pour ceux qui savent dans quoi ils mettent leur argent, tout simplement.

    1. bertrand

      clio fabriquée en parti en turquie
      twingo en slovénie
      les marques sont internationales et fabriquent là où la main d’oeuvre est bon marché

  8. Chapman

    Bien, bien mais bon……imaginer avoir un bestiau de ce genre sans les quatre roues motrices, c’est inconcevable!
    C’est un peu gros pour moi mais dans le genre je crois que je préfère l’Espace de Renault.