D7 Crossback – Salon de Genève 2017 2/19

Visitez calmement le salon automobile de Genève 2017 (87ème édition) en compagnie de Renaud Roubaudi et Cédric Fréour. Une visite qui comprend la découverte d’une vingtaine de nouveautés dévoilées pour la première fois, soit plus de deux heures de programme au travers d’une vingtaine de vidéos exclusives. Baladez-vous dans les allées du salon, montez à bord des voitures, inspectez les plastiques moussés, rencontrez des invités de passage, informez-vous des dernières tendances, tant sur le plan du style que des dernières technologies. Cette année 2017 concrétise l’arrivée en masse des écrans digitaux et des assistances à la conduite. Parmi les voitures annoncées, on peut retenir 5 voitures stars : l’Alpine, la DS7, la Porsche Panamera Sport Turismo, le nouveau Volvo XC60 et le Range Rover Velar. Bref, installez-vous confortablement et faites un saut au cœur de la capitale mondiale de l’automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 commentaires au sujet de « D7 Crossback – Salon de Genève 2017 2/19 »

  1. Nicolas Z

    Je suis pas vraiment client de ce nouveau style. Sans doute que c’est en partie justifié par l’importance du marché Chinois pour la marque. Mais ça manque de finesse, et au final d’identité.

  2. ROMINET

    Le rajout de la bande de tôle au-dessus des phares avant n’est pas très chouette! Un peu comme les phares de la Talisman qui ne paraissent pas pas assez haut; au lieu d’être en bout de capot.

  3. Yuwhan

    Et sinon quand est-ce qu’ils vont faire une vraie mécanique ? Parce que c’est ça aussi le luxe, un moteur qui va au-delà de 4 cylindres !
    Alors comme ça on veut concurrencer des allemandes luxueuse avec des 3 ou 4 cylindres ? C’est d’un mauvais goût…

  4. Lynx

    Pour avoir vu (en photo) l’intérieur bois…Il est absolument splendide, je pense que l’on se rapproche de l’esprit du mobilier Art déco, plaquage de bois précieux, guillochage de certaines commande…. C’est quand même mieux que du plastique moussé! C’est pas du tout bling-bling mais du vrai luxe!
    Pou l’extérieur je suis plus partagé… Pas encore d’identité DS, dommage j’aimais beaucoup les lignes de la DS5.

  5. Nabuchodonosor

    Trêve de chinoiseries.
    Au jeu de la roulette dans les tripots de Macao, le bon sens eût été de présenter cette Déesse en rouge affublée du numéro porte-bonheur 8 : 8 Rouge, pair et passe !
    … Rien ne va plus !
    :-)
    Nabumartingale

  6. Piat Georges

    Très bien finie, visiblement. Je résumerais en disant quand on veut, on peut.
    On va en vendre, c’est sûr !
    Je me régale avec ce salon.

  7. FOUCHER Fred

    Bonjour à tous,
    comme souvent j’attendrai de la voir en concession pour me prononcer définitivement mais pour l’instant je ne vois ni originalité ni distinction dans les lignes de cette…ce… bah je ne sais pas je ne sais plus comment appeler ce genre automobile. Tiens voici une petite observation: qu’est-ce que c’est que cette poignée de porte qui, au delà de son ultra banalité, se voit affublée d’un grossier surlignage de chrome ainsi que d’une bonne vieille serrure des années 80 ultra voyante et disgracieuse ?? Non décidément tout cela n’est pas chic, pas chic, pas chic…

    1. FOUCHER Fred

      ça y est j’ai trouvé, en orange il me fait penser à Casimir qui aurait forcé sur le maquillage après une beuverie. Bon y’a qu’à regarder le gris et le tour est joué !

    2. FOUCHER Fred

      J’ai oublié la note positive ! en précisant que je préfère de loin l’habitacle de ce DS7 à sa carrosserie. L’inspiration y est meilleure même si c’est encore trop maniéré à mon goût…de tte façon je ne fais sûrement pas partie de la cible…cible que j’ai bien du mal à identifier donc si quelqu’un pouvait m’éclairer je suis preneur :)

    3. sylvain G

      serrure ultra voyante des années 80 comme sur Audi Q5 et BMW X4, mais certes ce ne sont pas des références.

  8. MF67

    C’est quand même très bling-bling… (Trop ?)

    On ne refera pas le coup de la comparaison avec la « Vraie DS de 55 » parce que c’est un peu lourd…. mais personnellement je ne vois pas le « Chic à la Française » là dedans… Parce qu’au fond, le chic à la française, s’est plutôt incarné dans des autos élégantes mais sobres, sans rajouts tapageurs… Voir entres autres, les dernières Facel Vega, la « vraie » DS, la Frégate, la 604, la C6 etc….

    Néanmoins, elle n’est pas laide cette DS7, elle est même assez jolie (pour un SUV j’entends…), mais il manque le truc qui fait la différence, qui fait l’avant garde….!

  9. Frédéric à Montréal

    Je rêve ou Renaud se fait virer de la voiture? Que c’est amusant cette mentalité…
    Je suppose que le marché cible principal de cette voiture est la Chine, où le voyant a un peu plus la cote.
    Mais… Version hybride annoncée pour dans deux ans????
    Pour le moins étonnant!

    1. Stéphane.nc

      On a bloqué sur le même item : hybride au printemps 2019……non mais allo quoi ! Tu lances une caisse et t’as pas l’hybride? Non mais allo…

      Tiens, puisqu’on évoque les grands classiques français, c’est une idée vu le style de la voiture : prendre Nabila comme égérie.

  10. pierre

    tres bling-bling,
    les revetements sont beaux mais,…… à coté on voit des commodos bas de gamme ou un essuie-glace arrière cheap …..!
    Coté look extérieur il semble plutôt dans l’esprit d’un Infiniti : clinquant mais sans classe.
    Pour 50.000 euros je pense que la direction d’un constructeur germanique ou anglais s’impose sans hésiter .