Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 commentaires au sujet de « Range Rover Velar : premières images officielles »

  1. RomeoMan

    D’ores et déjà il est difficile de positionner ce nouveau venu dans la gamme Range. Je trouve qu’il doublonne à la fois avec le nouveau Discovery et avec l’Evoque…

    1. Samuel Greco (POA Belgique)

      Je trouve qu’il fait surtout doublon avec le Range Sport (même « famille » et seulement 5cm de différence !) qui prend pour le coup un terrible coup de vieux en terme de style intérieur/extérieur et d’équipements.. tout en s’affichant 10.000€ plus cher en entrée de gamme !

      Il ne lui reste plus que ses V8 et son inutile hybride diesel pour pleurer !

    1. Henri

      … les british ?!!!
      Disons plutôt l’exceptionnel management de TATA Motors composé d’un Président irlando-indien et d’un CEO allemand… qui savent valoriser parfaitement la réputation élevée et mondiale de Land Rover.
      Facile à dire mais pas si facile à faire…. Voir la gestion très discutable de la marque quand elle était sous le contrôle de FORD.
      Cheers!

  2. Piat Georges

    Une réussite, avec ce ceinturage de caisse qui fait le tour, rectiligne, le même principe que l’on retrouve sur la Mini. Il y a des designers qui savent faire…

    1. Dubby Tatiff

      Oui, j’adore aussi. On retrouvait ça sur les Audi à l’époque Walter de Silva. Ca dégage une impression de solidité incroyable. Et puis cela rend le design tellement lisible où la forme répond à la fonction sans artifices.

      Je veux cette caisse.

  3. Samuel Greco (POA Belgique)

    Quel dommage qu’il ne soit pas positionné réellement entre Evoque (4,37m) et le Range Sport (4,85m). J’ai vraiment beaucoup de mal à ne pas imaginer que le Sport soit amené purement et simplement disparaître…

    Ce choix de placer deux modèles de la même « famille » dans un tel mouchoir de poche en terme de mensurations et prestations est tout de même très surprenant. Il me paraît impossible que les développeurs n’en aient sci eu conscience..

    Sinon, en effet, c’est une vraie réussite. L’intérieur est juste bluffant. Et l’extérieur rappelle particulièrement Sa Majesté. Surtout dans la version « normale » qui est bien plus à mon goût car plus sobre et élégante !

    Quand on voit les avancées de Volvo, Land Rover, Alfa et, dans une certaine mesure (car j’en suis finalement globalement déçu), Jaguar, Lexus,… On se dit qu’un changement de paradigme est en cours dans le monde du premium/luxe automobile ! Et, peut-être, qui sait, l’arrivée de DS dans la course ? Les Allemands ne sont donc finalement pas inamovibles.

  4. Denis L.

    Superbe! Extérieur comme intérieur, sobriété et puissance, impeccable. Comme quoi on peut multiplier les écrans tout en épargnant la pureté de la planche de bord.
    Bon mais je suis pas spécialiste en Range-Rover, j’ai du mal à le distinguer des autres modéles de la gamme… Pas grave je prends quand même!

  5. Outdoor74

    Bonjour !
    je le trouve très réussi et bien dans l’air du temps. De 3/4 arrière, il est très élégant même si je trouve l’arrière trop chargé.
    Je ne me rend pas compte du gabarit du véhicule. Comme un Evoque ou Range Sport ? Vu la taille des roues, plutôt un Evoque ?
    En revanche, dommage qu’il est 4 portes ! Le dessin aurait gagné en élégance avec de longues portes avant, surtout pour ce type d’image et de présentation. Et où est passé le pilier arrière noir qui fait l’identité du Range ?
    Quant au hayon, j’espère qu’il est bien en deux parties : un Range quel qu’il soit doit conserver ce côté utilitaire qui en fait sa polyvalence.
    Info pour les Petits Observateurs : le nom de VELAR était le nom donné aux Range prototype à la fin des années 60. Sympa ce clin d’œil !

    1. Outdoor74

      « qu’il ait 4 portes » ou qu’il soit 4 portes. Je m’énerve tout seul…
      Braif, doeux sais plus bo.

  6. Pierre

    Les poignets Aero façon Tesla sont superbes.
    La nouvelle Panamera GT aurait dû s’en inspirer…
    C’est aussi le démarrage cher Range des commandes tactiles qui, comme le dirait notre premier ministre va vite démoder tous les autres intérieurs (un peu comme aujourd’hui le virtual cockpit par rapport aux compteurs vintage de papa…).

  7. Frankreich

    J’aime toujours autant le design inauguré par l’Evoque il y a 6 ans (mais il va falloir penser à s’en émanciper un jour), et ce Velar améliore le seul élément de design qui me semblait raté, ces petits feux carrés à la poupe des Range/Land. Ce design très effilé des feux arrière est du plus bel effet, et l’ensemble est très harmonieux malgré ces roues de 350 pouces.
    L’intérieur est un vrai pas en avant pour la marque.
    Mais je reste sceptique sur le positionnement de ce modèle. Ca a l’air d’être la version Sport de la version Sport du Range Rover. Ou le restyling du Range Sport.
    Bref on dirait un Range Sport plus moderne, mais certes pas un nouveau modèle entre Evoque et Sport

  8. olivier

    les nouveaux suv peugeot sont aussi beaux (si tant est que le terme ne soit trop antinomique avec le concept même de suv) pour moins cher.