Nouvelle Mercedes Classe E Coupé – Détroit 2017

Le premier Ministre Cédric Fréour nous rapporte du salon de Détroit 2017 ses petites observations. Nouveautés, concept, voitures électriques et petits bonus, c’est une balade exclusives que nous vous invitons à suivre en plusieurs épisodes. La nouvelle Mercedes Classe E coupé 2017.

 

2018-mercedes-e-class-coupe-24 2018-mercedes-e-class-coupe-21 2018-mercedes-e-class-coupe-19 2018-mercedes-e-class-coupe-26 2018-mercedes-e-class-coupe-17 2018-mercedes-e-class-coupe-7 2018-mercedes-e-class-coupe-5 2018-mercedes-e-class-coupe-9 2018-mercedes-e-class-coupe-3 2018-mercedes-e-class-coupe-11 2018-mercedes-e-class-coupe-13 2018-mercedes-e-class-coupe-14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 commentaires au sujet de « Nouvelle Mercedes Classe E Coupé – Détroit 2017 »

  1. Dubby Tatiff

    C’est pas encore tout à fait « ça » en ce qui concerne l’intégration de la tablette centrale. Ça s’améliore et la tendance – bienvenue à mon avis – n’est plus d’en faire un accessoire ostentatoire mais plutôt de la faire disparaitre, de la fondre dans la continuité du tableau de bord afin de ne pas en faire la polarisation de notre attention, de réduire la voiture à la présence ou pas de la tablette ce qui dévalorise les autres fonctions de la voiture comme la liberté de se mouvoir. Bref, comme souvent, après les excès du début, ça semble se régulariser.

  2. Hugo

    C’est certain c’est luxueux et la prochaine, la remplaçante, s’il elle veut être encore mieux n’aura d’autre choix que d’utiliser des matériaux extraordinaires comme de la soie, de la nacre, de l’acier chirurgical, du laiton, du bois exotique… et devra faire en sorte qu’il n’y ait plus de plastique. D’ici là il y aura peut-être un matériaux inédit qui remplacera définitivement le plastique et qui aura des propriétés similaires […]

  3. Olivier

    Bonjour,
    Pour ma part, je trouve la planche de bord pas belle du tout…
    Les allemands ne parviennent pas à intégrer leurs énormes écrans correctement…Je trouve cela très décevant. j’ai l’impression qu’il n’y a aucune continuité entre l’écran central et le reste de la planche de bord…
    Les matériaux sont assurément luxueux encore heureux vu le prix mais c’est aussi mal intégré je n’y vois que peu d’intérêt

  4. kris

    A ce train là, on va se retrouver avec des intérieurs de Rolls ou Bentley. La montée en gamme est impressionnante. Et c’est tant mieux. La démocratisation du premium c’est bien mais rien ne vaut un bon clivage social (rires).
    Je préfère ce style davantage sobre qui sied bien à la marque.

  5. Piat Georges

    On a envie de partir avec et visiter la Toscane en regardant la ciel bleu par le toit transparent….
    Je ne sais pas pourquoi je dis ça mais elle m’inspire cette auto !

  6. Commandant Chatel

    Un vrai coupé comme j’aime sans montants et avec un gigantesque toit ouvrant… Magnifique intérieur.
    Elle me tente… (sauf le prix, j’imaagine).

  7. Denis la malice

    Un coupé GT de grande classe.
    A l’intérieur c’est vrai salon très design.
    Je suis hypnotisé par la beauté des aérateurs (3 dernières photos).
    Bonne année 2017 à tous les POArques et au(x) premier(s) chef(s) à notre Président à vie adoré, à notre Prime Minister Cédric « Audiman » FREOUR et à tout son gouvernement.

  8. ricky bobby

    J’aime beaucoup la vague du Tdb et la jonction avec les contre portes. Les aérateurs sont magnifiques, sont ils en plastique chromé ou en alu ?
    Par contre le combiné d’instrumentation me laisse un peu perplexe. Le coté tablette posée sur la tranche et maintenue par une casquette trop horizontale me gène . Ca manque de volume et de rondeur à mon gout.
    On se croirait dans une américaines des années 70′ / 80′.

    1. Nabuchodonosor

      Faut r’connaître, un beau cul reste un beau cul !
      Mais selon moi, ce qui devrait différencier du premier regard la Classe E et la Classe S coupé c’est l’étoile sur le capot en guidon de visée. Évidemment comme tous se perd…
      😉

  9. lenfant

    Sans doute une véritable GT, capable de faire plus de 1000 bornes avec un plein, sans fatigue pour le conducteur ni les passagers, et disponible pour s’amuser dans les lacets, c’est tout le mal qu’on lui souhaite. la présentation est splendide et au vu de ses premières photos, extérieurement moins chargée que sur les précédents modèles, ça semble sobre.

    1. Hugo

      Oui c’est une classe S un peu moins grosse. C’est dur de critiquer l’habitacle avec ces aherateurs vraiment superbes… le volant bibranche de la S est plus beau et change un peu de ce qui se fait. Le placage bois et la console centrale pourraient être remplacés par de la nacre émeraude ou anthracite et le plafonnier et les montants pourraient être en Alcántara ou en soie… le haut de la planche de bord avec la casquette et le volant pourraient être de la couleur du reste ( contreportes, bas du tableau de bord, montant, plafonnier…) en beige.

    2. CITRON.

      @Hugo : Le problème d’un haut de planche de bord beige c’est que ça fait des vilains reflets sur le pare-brise qui empêchent de voir à travers. Il faut attendre encore quelques années que les voitures soient complètement autonomes. ^^