Café Garage janvier : CES Las Vegas 2017, Faraday FF91, Smart Device Link.

Les sujets retenus par le trio de POA, Renaud Roubaudi, Cédric Fréour et Floriane Brisabois pour ce café garage du mois de janvier 2017 : la vignette Crit’Air, Donald Trump et General Motors, les nouveautés du salon CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, la nouvelle Faraday FF91, voiture électrique concurrente de la Tesla Model S, l’habitacle des futures voitures autonomes de BMW, le débat sur la pertinence des aides à la conduite dans les voitures modernes, l’alliance Ford, Toyota,PSA, Subaru, Suzuki, sur le système d’exploitation SmartDeviceLink et la commande vocale Alexa d’Amazon.

Abonnez-vous sur YouTube à la chaîne POA pour nous suivre et nous soutenir, c’est gratuit 🙂 : https://www.youtube.com/user/pinder144

i1457 capture-decran-2017-01-06-a-12-41-36 modele-peugeot-3008 phpthumb_generated_thumbnail

Volvo V90 Location Profile

Volvo V90 Location Profile

Volvo V90 Location Profile

Volvo V90 Location Profile

492569__dsc5886 492573__dsc5888a 492577__dsc5890 492561__dsc5884 bmw-1 bmw-2 bmw-4 ff91-16 ff91-26 ff91-27 ff91-31 ff91-33 ff91-36 ff91-9 ff91-13 ff91-14 ff91-15 toyota-concept-1 toyota-concept-4 toyota-concept-5 toyota-concept-6 toyota-concept-7 toyota-concept-9

L’avis des Petits Observateurs !

22 commentaires au sujet de « Café Garage janvier : CES Las Vegas 2017, Faraday FF91, Smart Device Link. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Henri

    Au sujet des vignettes CRIT’AIR? La lutte contre la pollution est une grande cause qui sert l’intérêt général… Mais force est de constater que l’administration française va appliquer des critères en dépit du bons sens… Une MB GLC250d 4Matic émet 143g CO2/km obtient une vignette 2 (sur 6 échelons) quand une PEUGEOT 307 2.0 HDI 136ch FAP de 2005 qui émet 142g CO2 /km obtient une vignette 4… (Comme la C6 V6 HDI de 2005 de Renaud qui émet … 230g CO2 / km)
    C’est assez consternant de voir que des voitures neuves polluantes comme des plus anciennes soient avantagées. Pourquoi mettre en place une telle politique à la fois injuste et très relative en efficacité attendue ? Cela aurait eté intéressant que POA aille plus loin dans son analyse et s’empare du sujet.
    Cheers et beaucoup de succès à POA en 2017!

    Répondre
  2. Frédéric à Montréal

    Excellent Café garage, et petites observations toujours plus pertinentes, notamment sur les choix autonomie/performances des constructeurs de voitures électriques.

    Répondre
  3. Guillaume D.

    Alors, personnellement, je ne pense pas du tout que les molettes iDrive et MMI sont obsolètes et je souhaite vraiment que les allemands (entre autres) persistent et signent dans ce domaine (bon, par contre, il faut vraiment qu’Audi fasse un effort d’intégration sur les écrans centraux).

    Je ne suis pas en faveur des écrans tactiles, c’est plutôt anti-ergonomique et me rappelle les longues heures à écrire à la craie sur le tableau noir en classe: pas super confortable, le bras fatigue vite (à moins d’être Nadal…). Puis, avec les vibrations, on n’appuie pas toujours au bon endroit ou pas assez fort. Et puis parfois, le système manque de réactivité…

    Quant aux commandes vocales, très pratiques, surtout quand tout le monde dort dans la voiture (vous savez, les bambins qui vous ont lancés tous leurs jouets à la figure, qui n’ont pas arrêtés de brailler pendant 2 heures et qui se sont enfin endormis dans leur siège auto) ou que vous êtes en pleine conversation. Bref, pas ergonomique non plus et ça coupe le « calme » de l’habitacle (les bruits aérodynamiques, du moteur – si thermique – et les bruits en provenance des pneumatiques sont déjà suffisamment présents comme ça.

    A part un système qui serait capable de lire dans les pensées, à ce jour, je ne vois pas grand chose de plus pratique que cette molette!

    Ce qui est obsolète, en revanche, c’est de devoir coller une foutue vignette de plus en 2017 sur le parebrise (bonne chance pour les Alsaciens qui vont devoir placarder le Crit’air, la vignette d’assurances, la vignette suisse et la Plakette allemande…) alors que, pendant le même temps, on est capable de verbaliser à distance à l’aide de caméras de surveillance tout un tas d’infraction… D’ailleurs, faut-il rappeler que le système de péage de Londres, qui ne nécessite aucune vignette lui, est en place depuis 2003. Alors, la vignette Crit’air, voilà vraiment le vrai truc qui est obsolète en 2017!

    Répondre
  4. Nabuchodonosor

    Complainte d’un bouseux.
    Avant quand on partait en bagnole visiter une grande ville de France, d’Europe ou d’ailleurs, fallait commencer par prendre ses marques, inhibés qu’on étaient, plongés au beau milieu de cet environnement grouillant et hostile à la fois.
    Signalétique aérienne digne d’un jeu de pistes et marquages au sol polychromes qu’il faut immédiatement décoder, comportement erratique des piétons, cyclistes, automobilistes, omnibussistes à moteur, tramwaysistes et j’en passe, tous autochtones initiés, vifs et habiles pour circuler à l’aise dans leur cité, mais que l’on perçoit comme autant d’agressions à la courtoisie que l’on croyait de mise…
    Nom de Dieu ce n’était déjà pas simple avant… Voilà maintenant que les cieux s’assombrissent de plus belle et qu’il nous faille de surcroît tenir compte de foutues zones à trafic limité comme ici à Milan ou à Lisbonne, de péages urbains moyennageux comme là, à Londres, Oslo, Göteborg, de ces satanées zones à circulations restreintes, nécessitant la pose d’une collection de vignettes polluants le parebrise, Ecopass pour l’Italie, Umwelt pour Allemagne, des six vignettes Brut de brut Crit’air chez nous qui ne s’actionneront qu’en cas de stagnation de particules… Arrghl ! Bonjour l’angoisse quand t’as roulé toute la nuit, que tu arrives à Paname à la fraîche et que la voix nasillarde de Catherine Laborde t’annonce à la radio par le flash RTL du matin la mesure temporaire, qui tombe tranchante comme la lame de la guillotine juste quand tu dépasses le panneau Paris…. J’imagine la béatitude du Hollandais volant à bord de sa Daffodil, qui découvre la tour Eiffel ou les Champs Elysées que l’on lui a décrit maintes fois si romantiques comme sur les cartes postales… Comment diable peut-il s’y retrouver dans ce parcours aussi complexe que pervers ? Le touriste qui y survit six heures durant sans se prendre la moindre prune est assurément un sacré bagnolard ou un heureux veinard… Welcome in Paris qu’y disaient !
    Que l’on cherche à favoriser le transport en commun, soit… Le taxi, le VéTéCé, l’Uber-connecté voir le service express à cheval sur la Goldouinne, passe encore, mais si on voulait nettoyer la capitale des bouseux de province en Fuego et préparer le terrain à la voiture autonome d’après-demain, on ne s’y prendrait pas mieux en faisant autrement…
    Fichue époque !

    Nabousechodinausore…

    Au fait, meilleurs vœux pour 2017 !
    🙂

    Répondre
  5. Gérald

    Super café garage !
    Je n’y pense jamais, mais pour une fois je l’ai regardé sur ma télé. Et bien sur grand écran, vous n’avez rien à envier aux émissions des grandes chaînes.
    Heureusement que TG n’a pas retenu le meilleur casting, cela m’aurait peiné de vous voir détruire des autos, avec tout l’amour que vous portez à l’automobile.
    En tous cas il reste pas beaucoup de chemin pour réaliser une vraie émission télévisée, le contenu est vraiment plus passionnant que ce que l’on nous sert sur toutes les chaines, avec leurs budgets bien plus colossaux. Longue vie à POA sur n’importe quel support, et surtout restez comme vous êtes !

    Répondre
  6. Arnaud T

    Ça fait chaud au cœur de vous retrouver mais ça donne la chair de poule. Quelle motivation ! Madame la ministre pousse même le détail jusqu’à assortir la couleur de son manteau à celle de sa potion. C’est la classe en terrasse.

    Répondre
  7. TOTO

    Mais si et ça n’a aucun intérêt mais le site de Crit’air permet de connaître d’avance la couleur de sa vignette. Fouillez, cherchez et vous trouverez … pourquoi faire ? Pour le moment, podzebi !

    Répondre
  8. Robert

    Pourquoi les cafés garage
    doivent-ils obligatoirement
    se tenir à l’extérieur ?

    Un sponsorship de Damart thermolactyl en vue ?

    En tout cas je vous le souhaite !
    🙂

    Répondre
    1. Fréour

      Bonsoir Robert,
      Sacrées bonnes questions !
      J’en profite pour saluer tout le monde. Et, si Mr Damart est un petit observateur, qu’il n’hésite pas à nous contacter !

      Go POA

      Cédric

    2. kris

      (rires)
      C’est vrai que fichez-vous dehors avec cette température. !!!
      Le gouvernement va finir au lit avec une crève carabinée…

  9. Malo

    la faraday ne m’interesse pas je la trouve laide…
    En revanche la seule voiture qui m’intéresse (avec la model 3) c’est la zagato thunder power on n’en entends plus parler et il y a tres peu d’infos en et pour la france…

    Répondre
  10. Chapman

    Ah on a froid pour vous les amis. Quel plaisir de vous voir avec tous ces bons sujets.
    Si vous tenez le rythme d’un café garage par mois, je vous tire mon chapeau.
    God bless POA

    Répondre