Essais auto

Monaco nous voilà : l'oeil du photographe (2/3)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Vous ne le connaissez pas, mais vous avez déjà vu ses photos. Bernard Asset est photographe de Grand Prix depuis 1979. Il est l’œil de la Formule 1 qui a immortalisé trois décennies de Grand Prix.

Photographe indépendant, Bernard Asset a créé une relation particulière avec l’univers des Grand Prix. Il est l’observateur aux aguets, le témoin de la course, des joies et des frayeurs de ce sport qui, s’il a perdu de sa superbe, n’en reste pas moins celui des chevaliers des temps modernes. Les chevaliers, Bernard Asset les a tous côtoyés de près : de Senna à Schumacher, en passant par Alonso ou Vettel, mais l’homme à l’élégance de la discrétion à la hauteur de son talent. Bernard à l’instinct du chasseur, il sait où il faut planquer pour avoir l’image, il devine le dépassement, anticipe une remontée, comprend les pilotes, ressent la course.

A quelques jours du Grand Prix, POA était à Monaco avec Esso et nous avons a eu la chance de rencontrer Bernard Asset en toute simplicité. Nous lui avons demandé de nous raconter Monaco en images sur la piste au cœur de la ville.

Monaco l'oeil du photographe 2

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 17 juin 2016

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire