Skoda Vision S et Seat Ateca/ Genève 2016 (épisode 11)

Visitez le salon de Genève 2016 (3 mars au 15 mars 2016) en compagnie de POA et découvrez les 25 voitures qui veulent écrire la tendance de 2016 via 20 épisodes inédits. Renaud Roubaudi nous présente le concept Skoda Visions S et le nouveau SUV Seat, l’Ateca.

 

A découvrir :

Volkswagen T-Cross Breeze

Audi Q2

Concept DS E-Tense

Peugeot 2008 phase 2

Peugeot Traveller

Fiat Tipo 2

Fiat 124 Spider & la version Abarth

Toyota C-HR

Volvo V90 (break)

Volvo S90 (berline)

Mercedes Classe C cabriolet

Nouvelle Mercedes Classe E

Nouveau Renault Scenic 5 places

Tesla Model X

Skoda Vision S

Seat ATECA concept

Alfa Romeo Giulia dans ses versions classiques

Maserati Levante

Lexus LC 500 h

Infiniti Q60

Bugatti Chiron

Aston Martin DB11

Ferrari GTC4

Opel GT

Porsche 758 Spyder

Interview Design

Opel GT par Boris Jacob

Le style Peugeot par Gilles Vidal

 

 

 

 

 

L’avis des Petits Observateurs !

8 commentaires au sujet de « Skoda Vision S et Seat Ateca/ Genève 2016 (épisode 11) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dubby Tatiff

    Troublant, hein ?
    Cette vidéo est une des moins commentée mais une des plus vue de cette série consacrée au Salon de Genève 2016.

    Répondre
  2. JB

    Qu’il est lourdingue le machin vert du début de la vidéo, j’ai été obligé de commenter! La voiture la plus laide présentée jusqu’ici (je regarde les vidéos dans l’ordre).

    Répondre
  3. LouMascoun

    C’est pas folichon tout ca…

    Voulant mettre en valeur la précision de leur design germanique, le groupe VW a investi massivement dans de nouvelles lignes de presses plus onéreuses, dites « 6 steps ».
    Cela permet 2 passages supplémentaires sur les plis de tôles par rapport à une presse plus classique. Donc plus de précision, des angles plus nets et une meilleure finition (écarts entre les panneaux de carrosserie réduits, coins pointus des phares, découpe du capot cachée dans l’arête (cf superb, nouvelle A4), Découpe de vitres latérales plus anguleuse, couvercle de réservoir moins arrondi….)

    Disposant de cette technologie, ils ne se privent pas de la decliner sur toute leur gamme et pour toutes leurs marques… D’ou une certaine ressemblance (pour être aimable!) du traitement de carrrosserie du design Skoda, Seat, Audi, VW!

    Répondre
  4. Romain_T

    De part son profil et sa calandre coupe-frite, je vois dans le SUV Skoda une forte allusion au Jeep Grand Cherokee. C’est pas vilain …

    Répondre
  5. Stéphane. nc

    Bof & bof

    Nonobstant cette suvesque bouderie je me pose la question en voyant les gammes SEAT et SKODA : que reste t’il à Audi et à VW???

    Smart Money goes on SEAT & SKODA!

    M FREOUR vous avez 30 minutes de rendre votre copie.

    Répondre
    1. Viggen

      Alors oui Mr le Presindent, il y a bien eu une voiture nommée Aztec, c’était la Pontiac Aztec , un SUV au look particulier …. si particulier qu’il n’a pas marché. il a aujourd’hui un succès d’estime grâce à la série Breaking Bad.
      Pour en revenir au 2 SUV de Seat et Skoda , ben niveau look , c’est toujours aussi fade qu coté du groupe VW… c’est d’une tristesse à regarder …

    2. Fifitroiscentquatre

      Je suis peut-être idiot, mais je n’ai toujours pas compris cet engouement, qui dure depuis un certain temps maintenant pour les SUV.

      « Sport Utility Vehicule » ça sonne américain, on croit peut être s’offrir un bout d’amérique avec ça, mais aux USA ils préfèrent pour la plupart rouler encore en gros pick up non? Y’a qu’à se balader sur Google Maps dans toutes les contrées US pour s’en rendre compte.