Les Landereau’s brothers (Intégrale / 4 épisodes)

Souvenez-vous des frères Landereau, Romain et Florent, et leur Cadillac de 1977 que nous avions découverts l’année dernière à Nantes. Il ne manquait que Scorsese pour immortaliser notre course poursuite dans les rues de la ville. Nous nous étions promis de revenir car ces deux personnages de cinéma possèdent quelques autos magiques pour alimenter leur goût du 7ème art américain. Vous en doutez ?

Alors découvrez la Chevrolet El Camino de 77, un pick up dans son jus qui semble tout droit sorti des mains d’un passeur de drogue mexicain à la frontière US. Une auto banale au départ aux USA mais à qui le cinéma a donné un parfum de souffre avec cette benne à ciel ouvert qui semble toujours prête à couvrir les coups fourrés d’un duo en cavale. Quand vous croisez la El Camino dans les rues de Nantes avec ces deux gaillards aux barbes de hipster façon Chabal, vous vous dites forcément qu’il se passe quelque chose près de chez vous…

Découvrez la Chevrolet Camaro 68 jaune poussin et intérieur gold de Florent qui semble échappée des rues de LA. Une autre voiture de cinéma pour un personnage de cinéma avec sa barbe de prisonnier d’Alcatraz et ses yeux revolver.

Nous n’étions pas au bout de nos surprises avec les frères Landreau. Après la Chevrolet El Camino et la Camaro, Romain et Florent avaient encore une pépite à nous présenter, une Datsun 240z Fairlady de 1972. Elle nous attendait sagement au bout d’une impasse déserte comme pour pouvoir mieux se faire déguster. Romain nous la présente en détail et il nous explique l’histoire de cette japonaise qu’il a longtemps convoitée.

Dans sa livrée bronze (vous apprendrez d’où vient la couleur qui n’est pas d’origine), la Datsun semble étonnement actuelle au point de passer pour une Porsche moderne aux yeux de jeunes enfants que nous avons croisés dans l’épisode 2 consacré à la conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *