Les Petites News

La Vie, les Gens et leurs Histoires de Bagnoles



POA c’est quoi ? On me pose souvent la question et la réponse est pour moi plus complexe qu’il n’y parait tant je crains d’être enfermé dans une case et perdre la liberté créative qui m’anime. Pourtant, avec la saison 6 qui s’achève j’ai désormais une conviction que nous partageons avec Floriane et Cédric.

Trois reportages incarnent à nos yeux les valeurs et le particularisme de POA : Le voyage à Bayeux en Passat à la rencontre de Niko le musicien et la découverte de la DS Cabriolet d’Eric, le voyage en Tesla à la rencontre de Pascal et Henry qui nous ont ouvert les portes de leur collection, et le voyage en Renault Espace V à la rencontre de Cédrix et Michel qui vivent au quotidien leur passion des Renault Alpine et R5 Turbo.

Ces trois histoires mettent en lumière le cocktail unique POA : la rencontre et le partage avec des amoureux d’automobile, qu’elle soit moderne ou ancienne, le mélange des genres et des générations, la découverte de lieux insolites et surtout une grande place laissée à la vie qui s’invite au programme pour créer une magie de l’instant.

 Voilà pourquoi je répondrai désormais à la question posé POA c’est quoi ? :

 « C’est la vie, les gens et leurs histoires de bagnoles »

 Avant de passer en mode rediffusion qui vous permettra tout au long de l’été de redécouvrir une vingtaine de reportages diffusés en mode intégral (soit plus de 80 épisodes), je souhaite revenir sur les événements marquant de cette sixième saison.

Si nous avons longtemps fonctionné en duo Cédric Fréour et moi, nous sommes aujourd’hui heureux et fiers de passer en mode trio avec l’arrivée de Madame la Ministre de la féminité. Nous l’avons longtemps attendu et cela ne pouvait être qu’elle. Floriane vient enrichir nos petites observations par ses compétences, son élégance et son charme naturel. Nul doute qu’elle sera la star de la saison 7 de POA.

POA_logo-03

C’est également une chance pour POA d’accueillir dans le gouvernement Léandre, Ministre de la jeunesse, qui prouve que la passion automobile n’a pas d’âge et Alain Constant, Ministre des langues et de la musique, qui prouve que la vie est plus belle en chanson.

Ils viennent compléter une équipe de professionnels bénévoles qui apportent tous un point de vue original et éclairé sur la chose automobile. A ce sujet je tiens à remercier particulièrement Patrice Vergès, Ministre de l’histoire et de la culture automobile, et Thibaut Chatel, alias le commandant Chatel Ministre de la défense et de l’organisation, pour le cadeau qu’ils nous font chaque semaine en nous livrant leurs points de vues et leurs souvenirs automobile.

L’ouverture des antennes Belge et Strasbourgoise, même si elles n’ont pas encore montrées tout leurs potentiels faute de temps et de moyens, démontrent que les Petits Observateurs sont une formidable communauté qui ne demande qu’à participer. Au passage je salue Teddy et Dominique Peltier pour leur premier reportage réalisé en solo.

 Enfin, je souhaite remercier tous les petits donateurs. Vous avez été plus de 200 à donner en moyenne 20 euros pour soutenir l’activité de POA., cet argent financera de futurs reportages. Cela me touche personnellement et renforce ce lien si particulier qui nous unis. Nous nous connaissons sans nous connaître mais nous partageons une certaine vision de la vie comme dirait le Général.

Concernant la saison 7 qui débutera en septembre, je ne ferai aucune annonce, aucune promesse pour une raison simple : POA se construit en temps réel. Nous ne bénéficions d’aucun moyen de production. Nous inventons POA au fur et à mesure des opportunités qui s’offrent à nous.

Il s’agit là d’un équilibre fragile et nous travaillons toujours à la recherche d’un parrain ou d’un sponsor qui partagent nos valeurs pour garantir notre développement à moyen et long terme. Merci à Mobil d’avoir été le premier à jouer le jeu et d’avoir contribuer à la réalisation du reportage en Renault Espace V. Merci également à Paul qui nous aide à la réalisation et à bravo Lætitia Mouloud de Pocom design qui a créée le nouveau logo POA et gère quotidiennement  le site et ses aléas avec maestria.

L’avenir nous dira si nous sommes dans la bonne direction mais tant que l’envie et le plaisir de parler de bagnole avec vous sont présents, POA continuera d’avancer, sous une forme ou sous une autre.

Chères Petites Observatrices, chers Petits Observateurs, merci de votre fidélité, de votre soutien et de vos commentaires éclairés. Bonnes vacances à toutes et à tous et rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures.

 GO POA !

 Renaud Roubaudi

POA_logoIcon_HD_2068x687

 

 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Dimanche 19 juillet 2015

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire