Salon de Genève 2015 (17) : Hyundai Tucson

Constructeur généraliste Coréen, Hyundai suit la tendance qui consiste à flirter avec les codes du premium pour flatter les clients à l’image du nouveau Tucson. Concurrent d’un Nissan Qashqai ou un d’un Renault Kadjar, la calandre chromé du Tuscon semble parfois lorgner vers celle d’un Q3 ou d’un Q5. Le jeu est de vendre de la valeur tant réelle qu’imaginaire…

L’avis des Petits Observateurs !

6 commentaires au sujet de « Salon de Genève 2015 (17) : Hyundai Tucson »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Chapman

    Ça y est j’ai trouvé, c’est sur le stand infinity, monsieur le président fait du rentre dedans à une très charmante hôtesse, après un « bonjour madame » fort civil, un « regarde moi ce déhanché » beaucoup plus viril…..
    M’enfin tant qu’un dit bonjour avant !

    Répondre
  2. Stéphane.nc

    Je suis d’accord avec Cédric!! Et je partage son dépit et sa tristesse car je le sens sincèrement affecté par son constat

    Je vais faire écho à de nombre de mes posts sur POA, au moins suis je cohérent, pour illustrer à quel point Cédric a raison..

    La France est un des berceaux de la bagnole, plus que centenaire. A son actif de grandes marques, de grands chez d’œuvre à 4 roues, de grandes courses…..
    Demandez à Fred à Montreal où sont les voitures françaises en Amérique du Nord.
    Allez en Afrique et cherchez les françaises qui dominaient une partie du marché automobile de ce continent
    Allez en Indochine, allez au Japon, allez en NZ, Australie……vous verrez des coréennes et des japonaises ( et beaucoup, beaucoup beaucoup moins d’allemandes qu’en France).

    C’est un constat, il me désole, seul Michlein porte haut les couleurs de l’industrie automobile francaise dans le monde. Et les coréens chaussent coréens rn première monte. ( c’est de la camelote d’ailleurs).

    Cédric est dur avec ses enfants parce que c’est un bon père. Il les aime et sent bien que s’ils continuent à se planquer dans les jupes de maman ( l’Etat pour subventionner le mazout et autres fadaises décidées entre copains énarques incapables de piloter une industrie, l’histoire l’a démontré, trouvez moi un contre exemple) ile vont tout simplement sortir de l’histoire.

    Répondre
  3. Geoffrey

    Ce qui fait la force et la légitimité (et le charme) des voitures allemandes c’est leur qualité, leur rigueur, leur soin du détail, (leur perfection ?).
    On aime les voitures Françaises/Italiennes/Anglaises pour l’âme qu’elle dégagent, leurs personnalités respectives.
    Le groupe Hyundai/Kia ne fait que copier les voitures allemandes sans pour autant les égaler et sans avoir une personnalité propre. sans dégager d’âme particulière. C’est cela qui me dérange avec ces 2 marques, j’ai comme le sentiment que leur réussite est injuste, elles n’offrent rien de particulier, c’est plutôt une marque comme Mazda qui devrait réussir (j’aurai pu prendre un autre exemple), grâce à leurs innovations, leurs prises de risque. Mais c’est le business qui gouverne le marché…

    Je tiens à préciser que mon commentaire est complètement subjectif. 😉

    PS : j’adore les nombreux « Bonjour madame » très gentleman de notre président aux hôtesses, je ne peux m’empêcher de sourire à chaque fois.

    Répondre
    1. Chapman

      Hi hi, je ne sais plus sur quelle vidéo d’une voiture sublime, il a même fait l’éloge de l’arrière train de la belle à portée de voix de l’autre belle…. Qui pouvait aussi bien prendre le compliment pour elle !!!

  4. Robert

    Le frère Fréour qui se fait accuser d’être un père trop dure pour ses enfants – quelqu’un semble avoir mal à sa France Éternelle.
    Ce passage montre que ‘faire un salon’ ça use, et on en sort pas sans égratignures.
    Très content que P.O.A. fait la visite à ma place
    :-).

    Répondre
  5. JACQUET JULIEN

    Chère Gouvernement de POA,
    Quand est ce que le 1er ministre va prendre la place du président!!! Boudiou il a raison Si Peugeot prograissait aussi vite que Hyundai, il ferait de la concurrence à Audi
    Plus sérieusement le but de cette montée en gamme doit servir les clients.
    Moi, j’adore d’avoir le choix entre ces différents modèles,
    Hyundai est une bonne marque qui pense ses voitures pour l’Europe, elles sont bien equipées, belles a regarder et confortable, Bref mieux qu’une francaise.
    C’est une impression ou on dirait qu’a ce salon il y a une offre plus importante de petits SUV. Comme c’est a la monde tout le monde s’y est mis!

    Répondre