Souvenirs d'Autos • Lincoln

Souvenirs d’Autos (37) : Claude François cascadeur

Par Thibault Chatel. Cette histoire m’a été racontée par Ticky Holgado. Dans les années 60, bien avant de devenir comédien, il était « secrétaire » de Claude François. Métier qui consistait à s’occuper absolument de tout pour l’idole (idole que tout le monde appelait « Le Coq » en douce)…

PEOPLE-FRANCOIS-DIVORCE

Un été, ils sont en tournée dans le Massif Central. Toute l’équipe technique et les musiciens voyagent en car, mais Claude François conduit lui même son auto. Il adorait les voitures américaines et il possédait à ce moment-là une Lincoln Continentale décapotable. La même que celle du Président Kennedy !

Lincoln 2

 Ce jour-là, Vline Buggy, une des parolières de Claude François est à bord aussi. Il fait beau, il fait chaud. L’auto est décapotée. Claude François conduit, Vline Buggy est assise à la place passager et Ticky est à l’arrière.

Au sommet d’un col, une des roues arrières crève ! Claude François se gare sur le bas côté, juste avant une descente et claque des doigts.

-   Ticky ! La roue !!!

Tandis que Claude François et Vline Buggy restent assis tranquillement dans la voiture, Ticky ouvre la malle arrière pour sortir la roue de secours et le cric. Il se met au travail.

Lincoln 5

Il change la roue et commet l’erreur de vouloir serrer les boulons sans redescendre la voiture du cric. Résultat, il fait un faux mouvement et la Lincoln bascule du cric… et prend de la vitesse dans la descente.

Vline Buggy hurle. Claude François panique et n’arrive pas à tourner la clé pour démarrer le moteur. Or une voiture américaine sans moteur, c’est un peu un bout de bois. Presque pas de frein. Direction archi dure…

Ticky, ne manquant pas de courage, court après la voiture et saute sur la malle arrière pour rouler sur la banquette arrière.

La voiture prend encore plus de vitesse et Claude François ouvre sa portière et se jette sur la route !!!

Vline Buggy qui criait un peu se met à franchement hurler, assise dans une voiture qui dévale sans conducteur !

Ticky passe au-dessus de la banquette et se jette sur le volant. Il arrive tant bien que mal à tourner un peu les roues et jette la Lincoln contre la paroi rocheuse (il a bien fait, de l’autre côté, c’était le précipice !!!).

L’auto dans un fracas de tous les diables et dans les étincelles de l’enfer stoppe enfin !!!

Vline, à bout de nerf, se jette dans les bras de Ticky qui, lui, a frisé la crise cardiaque. Et que voient-ils ? Claude François qui arrive en courant avec une explication parfaite :

-   Quand la voiture a pris de la vitesse, j’ai ouvert la portière pour freiner avec mon pied… mais j’ai été éjecté !!

Pas toujours facile la vie d’artiste.

Retrouvez les 37 souvenirs d'autos de Thibault Chatel

Claude F et Ticky

Lincoln 1Lincoln 3

Lincoln 4

 

 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Jeudi 12 février 2015

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire