Les Petites News • Toyota

Le Premier minitre Japonais roule en Toyota Mirai, première voiture à hydrogène de série.

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Toyota a remis officiellement les clés de la Mirai, première voiture à hydrogène de série, au Premier ministre Japonais. C’est une opération de communication opportune et réussie mais ce qui me frappe c’est la manière dont le gouvernement japonais joue le jeu. Le Premier ministre monte à bord, conduit la voiture et délivre un message positif sur la Mirai et l’avenir de l’hydrogène en indiquant que le gouvernement va favoriser la mise en place d’un réseau de distribution. « Nous sommes à l’aube d’un changement majeur », précise-t-il.

L ‘intérêt de cette petite observation n’est pas de savoir si l’on croit ou non l’avenir de l’hydrogène, bien malin celui qui a  la réponse, mais de constater le soutien affiché des pouvoirs publics vis-à-vis de Toyota. C’est bien sûr un soutien économique, stratégique, Toyota est l’une des premières entreprises exportatrices du pays, mais c’est aussi symbolique. Et le symbole a son importance. Le gouvernement montre qu’il croit en l’avenir de l’hydrogène et qu’il a confiance en Toyota. C’est un message fort qui fait du bien à l’industrie. PSA et Renault méritent le même soutien affiché du pouvoir. Angela Merkel est régulièrement aux côtés des dirigeants des constructeurs allemands lors de meetings publics.

Il ne s’agit pas de lancer une polémique stérile sur le sujet sur ce qui a été fait ou non jusqu’à maintenant, juste d’éveiller les consciences en rappelant à nos dirigeants qu’il n’y a aucune honte à soutenir et promouvoir publiquement notre industrie.

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Mercredi 21 janvier 2015

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire