Une 2CV au service des (vraies) valeurs du Foot

C’est Frédéric de Montreal qui m’a fait découvrir le projet de Pan American Futbol qui organise une descente du continent américain, de New-York à Rio, en Citroën 2CV, autour du football.Frédéric a croisé la 2CV aux mains de Pierre et Eric Carpentier en bas de chez lui à Montreal avant que la Deuche ne rejoigne New York par – 15°.

photo 1

Chaque jour, un match de football improvisé est jouée avec les autochtones. L’association A Cup of World émane de jeunes amateurs de football désireux d’utiliser la formidable popularité de ce jeu pour promouvoir les notions d’échange, de solidarité, et de développement et sortir de l’image du foot business qui envahit la future coupe du monde. 

photo 2

+ d’infos sur www.acow.org

photo 3

Parallèlement, des programmes utilisant le football comme outil de développement à destination des population sensibles ou défavorisées sont visités. Une communication audiovisuelle se fait autour de cette route du foot, afin de mettre en lumière les caractéristiques devant définir le jeu de football : popularité, universalité, solidarité.

L’avis des Petits Observateurs !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *