Hyundai, le suicide raté qui fait flop

Hyundai a du présenter ses excuses en Angleterre pour 
un spot publicitaire mettant en scène un suicide raté

Franchement, il fallait oser le coup du suicide raté pour vanter la propreté d’un moteur qui ne rejette que de la vapeur d’eau. C’est Hyundai qui ose à propos du IX 35. Le film est d’un réalisme saisissant, et pour tout dire franchement très glauque.

C’est une publicité Anglaise, les anglais étant beaucoup plus cash dans leur façon de communiquer, mais pour une fois il y a eu polémique. Les réseaux sociaux ont crié au scandale, à tel point que la pub a été suspendue et Hyundai a du faire des excuses, faisant a nouveau la une dans les journaux du soir (voir la seconde vidéo de la BBC). Pas sur que Hyundai apprécie de cette soudaine notoriété médiatique.

Il y a quelques années un film similaire avait été diffusé sur internet pour une Audi. Audi avait fortement démentie être à l’origine du spot, dénonçant un acte de malveillance. Le film était si  bien réalisé qu’on se demandait si c’était une maquette faite par une agence de pub, puis refusé par le client, ou l’oeuvre d’un réalisateur indépendant talentueux.

Quoi qu’il en soit, utiliser les sujets sensibles est un jeu à double tranchant pour les marques, ça passe ou ça casse…

Petites Observations Automobile – mai 2013

L’avis des Petits Observateurs !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *